Questions courantes au sujet des procès-verbaux liés aux péages

Pourquoi m’a-t-on verbalisé concernant le stationnement, le péage ou le Code de la route ?

Stationnement, péage et infraction au Code de la route en Amérique du Nord

Dans le cadre d’une location de voiture auprès de la société Alamo au Canada ou aux États-Unis, le principal conducteur associé à la location est responsable du paiement de tous les frais de stationnement, de péage et des infractions au Code de la route, ainsi que des éventuels frais administratifs qui en découlent.

En cas d’infraction concernant le stationnement, le péage ou le Code de la route, nous vous envoyons une lettre contenant tous les détails de l’incident, notamment la date, le lieu et tous les frais connexes.

 

Questions courantes

 

Comment savez-vous que ma responsabilité est engagée ?

En cas d’infraction liée au stationnement, au péage ou au Code de la route, l’exploitant de l’autoroute ou du péage concerné nous envoie un avis. Les informations transmises sont basées sur la date, l’heure et l’immatriculation des véhicules, et nous vérifions ces informations en les comparant avec celles du véhicule loué.

Si vous estimez que ces informations sont incorrectes, veuillez compléter notre formulaire de réclamation.

Pouvez-vous m’envoyer une copie papier de l’avis de contravention ?

Nous recevons généralement les avis par voie électronique uniquement, ce qui réduit les dépenses et retards de traitement. Par conséquent, les exemplaires papier des contraventions ne sont, en général, pas disponibles.

Pourquoi la facturation n’est-elle effectuée que maintenant, après la fin de ma période de location ?

Nous dépendons du gouvernement et des agences de péage en Amérique du Nord en ce qui concerne toutes les informations relatives aux péages et autres infractions. Dans la plupart des cas, cela prend une à quatre semaines, voire plus dans certaines circonstances.

Nous nous efforçons de vous tenir informé le plus rapidement possible. En vertu des conditions générales de votre contrat de location, vous êtes responsable de tous les coûts, contraventions, infractions et péages, et vous êtes tenu de régler les frais administratifs liés au traitement et à la facturation de ces procès-verbaux.

Pourquoi une autorité locale m’a-t-elle adressé directement un avis d’infraction ?

Dans certaines régions, Alamo travaille en collaboration avec les autorités locales pour transférer la responsabilité des infractions et frais de péage au client responsable. Lorsque cela se produit, les clients règlent leurs infractions et droits de péage directement à l’autorité en question. Toutefois, nos frais administratifs standard demeurent applicables.

Je disposais d’un transpondeur personnel à bord du véhicule. Pourquoi suis-je verbalisé ?

Si vous estimez que ces frais ne sont pas justifiés, veuillez compléter notre formulaire de réclamation.


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