Lorsque vous effectuez une réservation auprès d’Alamo aux États-Unis ou au Canada, les taxes, frais et suppléments suivants peuvent s’appliquer.
Les États, comtés, villes et autres autorités gouvernementales peuvent imposer des taxes de vente, des taxes sur les recettes brutes, des frais et d’autres taxes obligatoires (par exemple, les taxes dites « arena » ou « stadium » destinées au financement d’équipements sportifs) pour les clients de sociétés de location de voiture ou sur les transactions de location de voiture. Ces frais sont mentionnés dans la section Frais du contrat de location.
Dans certaines agences aéroports où Alamo est un concessionnaire aéroportuaire, la société Alamo doit collecter d’autres taxes obligatoires auprès de ses clients et les reverser à l’aéroport. Ces taxes sont parfois appelées « frais d’installations imputés aux clients », « frais d’installations aéroportuaires » ou encore « frais d’installations de transport ». Elles sont également mentionnées dans la section Frais du contrat de location.
Dans certaines agences, Alamo a choisi de prélever des « frais de recouvrement » pour récupérer la totalité ou une partie de ses dépenses liées à un certain type de frais généraux. Dans certaines agences aéroports où Alamo est un concessionnaire aéroportuaire, la société Alamo a choisi de prélever des frais appelés « frais de recouvrement de concession », pour récupérer la totalité ou une partie de la redevance de concession qu’elle paye à l’aéroport.
De plus, sur les sites où Alamo est un concessionnaire hors aéroport, de nombreux aéroports imposent une taxe sur les recettes provenant des locations de voiture en dehors de l’aéroport. Alamo choisit d’imposer à ses clients une redevance visant à récupérer la totalité ou une partie de ces frais. Ces frais, qui varient selon les aéroports, sont mentionnés séparément dans la section Frais de ce contrat, sous le terme « taxe aéroportuaire » ou un nom similaire.
D’autres frais de recouvrement qu’Alamo choisit d’imposer dans certaines agences incluent, sans s’y limiter : des frais de recouvrement concernant l’immatriculation et l’enregistrement des véhicules, souvent appelés « frais de recouvrement pour l’immatriculation des véhicules », destinés à recouvrir le coût annuel moyen payé par Alamo pour l’immatriculation et l’enregistrement de sa flotte dans la juridiction applicable (coût calculé en fonction du taux d’utilisation annuel estimé pour cette région) ; certains recouvrements de taxes non obligatoires payables par le client à une entité gouvernementale ; des frais de redevance de concession hôtelière, destinés à recouvrir la redevance que la société Alamo est tenue de payer à certains établissements hôteliers ; et des frais de recouvrement concernant les pneus et batteries, destinés à recouvrir certains frais liés aux pneus et batteries qu’Alamo doit verser à certaines juridictions.
© 2024 Enterprise Holdings, Inc. Tous droits réservés