7 of the Best Beaches in Florida

Avec près de 2 000 km de côtes intactes, les vacanciers qui visitent la Floride, aussi appelée l’État du soleil, reviennent chaque année. La Floride est composée de centaines de plages et il est difficile de faire son choix. Nous avons donc compilé une liste de sept plages à ne pas manquer, qu’il s’agisse de paradis paisibles ou de spots de surf palpitants.

Par Katy
vendredi 19 janvier 2018


1. Hollywood Beach, comté de Broward

 

Idéal pour : le style Americana classique

Il n’y a pas qu’un seul Hollywood aux États-Unis. Blotti entre Fort Lauderdale et Miami sur la route nationale A1A, son fondateur Joseph W. Young a donné à cette ville cool et rétro de Floride le même nom que sa cousine californienne en 1925. Aujourd’hui, c’est un vrai régal pour les sens.

Louez une cabane sur la Hollywood Beach parsemée de palmiers, prenez le tramway rétro, déjeunez au célèbre fast-food Le Tub, puis profitez d’une promenade le long de la jetée. Ce parcours de 4 km est l’endroit parfait pour flâner et observer les passants, faire du vélo et se restaurer en bord de mer.

Continuez votre promenade ou reprenez le tramway d’époque pour vous rendre à ArtsPark at Young Circle, qui se trouve à proximité. Son amphithéâtre extérieur accueille régulièrement des événements musicaux, et vous y trouverez une grande variété de food trucks chaque lundi (optez pour le Lobsta Guy si vous êtes tenté par un homard à l’ail et par une limonade à la noix de coco), ainsi qu’une majestueuse fontaine interactive que les enfants adoreront.

 

2. Saint Pete Beach, Saint Petersburg

 

Idéal pour : les familles

Situé sur une péninsule au large de la côte ouest de la Floride, Saint Pete Beach est un complexe de huit îles regorgeant de splendeurs en front de mer. Le sable blanc, le doux ressac des vagues et les eaux peu profondes font de son littoral homonyme, Saint Pete Beach, l’une des meilleures plages de Floride pour les familles.

Faites du kayak dans ses eaux chaudes, partez à la recherche des dauphins près de la côte, ou rendez-vous au musée Salvador Dalí en centre-ville, qui détient la plus grande collection d’œuvres de l’artiste en dehors de l’Espagne.

Le quartier Pass-a-Grille, à proximité, vaut également le détour. C’est une plage tranquille prisée par les résidents, et l’un des joyaux cachés de la Floride.

 

3. Daytona Beach, comté de Volusia

 

Idéal pour : les amateurs de sensations fortes

Daytona Beach est une étendue de sable blanc et d’eau qui se prête à la pratique du surf. Vous pouvez observer les passants sur la charmante promenade, pêcher le long de la côte ou pratiquer quasiment tous les sports aquatiques imaginables.

À proximité des attractions et des arcades incroyablement kitsch du complexe, Bandshell de Daytona Beach organise des concerts gratuits tout au long de l’été, tandis que le parc aquatique Daytona Lagoon est parfait pour les enfants, avec son laser game, son circuit de karting adapté à tous les niveaux et plein d’autres activités familiales dans et hors de l’eau. Vous trouverez de nombreux magasins, cafés et restaurants le long de la Highway A1A à proximité.

 

4. Panama City Beach, comté de Bay

 

Idéal pour : profiter de toutes les activités

Avec ses magnifiques 43 kilomètres de bord de mer, il y a beaucoup d’espace pour que les visiteurs, quels que soient leurs intérêts, profitent de la plage de Panama City Beach, sur la côte du golfe ensoleillée.

Les enfants adorent le vaste parc aquatique de Shipwreck Island, les golfeurs peuvent pratiquer leur swing sur l’un des nombreux parcours de renommée internationale, tandis que les amateurs de plein air peuvent pêcher, faire du canoë ou se promener dans le parc d’État de St. Andrews.

De nombreuses activités sont proposées toute l’année : lâcher de 10 000 ballons sur la plage à chaque réveillon du Nouvel An, Oktoberfest, festivals de jazz ou encore fêtes du Mardi gras.

 

5. Lauderdale-By-The-Sea, Fort Lauderdale

 

Idéal pour : plongée avec ou sans tuba

Hameau paisible qui incarne la vie insulaire, Lauderdale-By-The-Sea est l’une des très rares plages de Floride où les récifs coralliens naturels sont suffisamment proches pour faire de la plongée libre et plongée sous-marine. Essayez de repérer la langouste, les éventails de mer et la variété de poissons tropicaux aux couleurs vives, propres à la Floride, avant de profiter des vues sur l’océan et de commander le poisson du jour à l’Aruba Beach Café.

Même si le ressac des vagues est le bruit le plus fort que vous risquez d’entendre, l’endroit est très dynamique la nuit. Tous les vendredis, la rue Commercial Boulevard accueille les spectacles musicaux de groupes locaux, tandis que des cours de danse gratuits se déroulent à Beach Pavilion.

 

6. Smathers Beach, Key West

 

Idéal pour : de beaux clichés de vacances

Plus grande plage de son genre à Key West, la plage Smathers Beach paradisiaque est l’une des plages de Floride les plus indiquées pour la détente. Ici, même les palmiers se penchent langoureusement vers la mer, alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de margaritas glacées proposées par les vendeurs, ou préparez un sac pour un pique-nique impromptu.

Pour les amateurs d’activités, il est aussi possible de pratiquer de nombreux sports nautiques. Vous pouvez faire du kayak, du paravoile ou louer un catamaran dans les eaux chaudes du golfe du Mexique.

 

7. Wabasso Beach, ville de Vero Beach

 

Idéal pour : les chasseurs de trésors

La ville de Vero Beach sur la côte Atlantique est un petit paradis pour les vacanciers, avec ses activités de golf, de pêche, ses sports nautiques et bien plus encore. Les surfeurs locaux se rendent à Wabasso Beach pour ses shore breaks. Cette plage se trouve au bout de la route départementale 510, à l’est de la route nationale A1A. Wabasso est aussi prisée par les chasseurs de trésor, car ce site abrite deux épaves : une de 1618 et une autre de 1715.

Alors que beaucoup d’objets ont déjà été récupérés, il semblerait que plus de la moitié des pièces d’or et des bijoux des navires soient encore au fond de l’océan. Pour vous relaxer, rendez-vous à la plage Ambersand Beach à proximité, dans le National Wildlife Refuge de 100 hectares, l’un des meilleurs sites pour observer les tortues dans leur habitat naturel.