Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
All additional drivers must meet all rental requirements.
Additional drivers must appear at the rental counter with the primary renter.
Additional drivers must sign the rental agreement.
An additional daily fee may apply for any Additional Drivers.
The additional driver can only be added to the contract at the pick up location.
Maximum of four additional drivers per contract.
Customer must pre-arrange after hours service in advance.
After hours service is available at some locations.
L’âge minimum pour louer un véhicule est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge limite.
Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans se verront facturer des frais journaliers supplémentaires.
Le pack de protection Alamo (APP) inclut une couverture dommages avec protection contre le vol (CDW-TP), une couverture pneus et bris de glace (TWP), une option de réduction de franchise (DP) et une assurance responsabilité civile (TPL) à prix réduit. L’APP ne constitue pas une couverture complète. Si vous souscrivez au pack APP, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule, et, dans les limites de la police d’assurance, pour les dommages et blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location au Costa Rica, sous réserve des actions répertoriées dans le contrat de location qui invalident la couverture fournie dans ce contrat. Aucune franchise ne s’applique.
Politique relative aux locations transfrontalières-
Conduite illimitée au Costa Rica.
Les locataires qui souhaitent visiter le Nicaragua doivent le prévoir au moment de la location pour organiser un échange de véhicules à la frontière. Un préavis de trois (3) jours minimum est nécessaire.
Les clients peuvent uniquement louer les véhicules des catégories suivantes : Économie, Citadine, SUV intermédiaire et SUV standard
Lors de l’échange de véhicules à la frontière, le contrat de location d’origine est clôturé, un second contrat de location est émis par l’autre pays et les mêmes tarifs s’appliquent. Des frais d’échange de véhicules de 50 USD sont à prévoir pour le Nicaragua. Lorsque le locataire retourne au Costa Rica, le même processus s’applique avec à nouveau 50 USD de frais d’échange.
Les locataires qui n’envisagent pas de revenir au Costa Rica doivent prévenir l’agence de location du Costa Rica lorsqu’ils organisent l’échange de véhicule.
Customer must pre-arrange delivery/collection or pick-up/drop off of vehicle in advance
Delivery/Collection is available at no additional cost for hotels within 20 KM
Delivery/Collection is available at an additional cost for anything over 20 KM. Additional cost may range from $20- $150
Pick-up & Drop is available at no additional cost between San Jose Airport and the city of Alajuela
Pick-up & Drop is available at no additional cost between Liberia Airport to any nearby Alamo location
Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : customer.service@alamo.cr (506)2242-7733
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées au préalable et sont sous réserve de disponibilité. Des frais pour aller simple sont appliqués, payables au moment de la location. Les frais d’aller simple ne peuvent pas être prépayés.
L’assurance collision avec protection contre le vol (CDW-TP) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance CDW-TP est facultative pour louer un véhicule au Costa Rica. Vous pouvez également souscrire un pack de protection Alamo (APP) comprenant l’assurance CDW-TP. Si vous souscrivez l’assurance CDW-TP, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule pendant la période de location au Costa Rica, à moins que vous n’invalidiez la couverture fournie dans le contrat de location. La garantie TWP est incluse dans la garantie CDW-TP. Une franchise allant jusqu’à 1 000 USD pour la garantie CDW et jusqu’à 2 000 USD pour la protection contre le vol s’applique. Notez que la plupart des polices d’assurance automobile contractées hors du Costa Rica n’assurent pas de couverture au Costa Rica. Les assurances responsabilité civile contractées sur des sites de réservation de voyages en ligne ne garantissent pas une couverture suffisante. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile personnelle du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique. Si le locataire fournit une preuve acceptable d’une couverture valable au Costa Rica et choisit de ne pas contracter l’assurance CDW-TP et le pack APP, il sera tenu responsable de la valeur totale de tout dommage ou perte du véhicule, et une autorisation de prélèvement d’un montant de 500,00 USD en plus du coût de la location sera établie sur la carte de crédit du locataire au moment de la location. Les clients disposant de cartes de crédit émises par une banque costaricienne qui ne souhaitent pas souscrire à la garantie CDW doivent présenter une preuve écrite valable d’une couverture pour le véhicule de location.
En tant que client, vous pouvez choisir comment vous souhaitez payer le carburant.
Option 1 : préachat du carburant
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé. Il est possible de prépayer l'essence à un prix inférieur de 5 % au prix local du carburant.
Option 2 : nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer Alamo à la fin de la location pour l'essence consommée, mais non remplacée. Le tarif par litre sera plus élevé que le tarif local. Un supplément de 50 % s'appliquera.
Option 3 : vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter de payer le supplément pour carburant.
Un passeport et une carte de crédit avec un solde disponible suffisant et au nom des locataires doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne. Cartes de crédit acceptées : American Express, Mastercard, Visa, Diners Club Une autorisation de prélèvement d’un montant de 500 USD sera établie sur la carte de crédit au moment de la location, en plus du coût de location estimé. Le montant de l’autorisation pourra être utilisé pour payer les réparations suite aux dommages du véhicule ou pour payer les frais de restitution tardive. Les cartes de débit/les cartes-chèques sont uniquement acceptées dans cette agence comme moyen de paiement final. Est considérée comme carte de débit/carte-chèque toute carte qui n’est pas une carte de crédit, mais qui porte le logo American Express, MasterCard, VISA, Diners Club ou Discover. Les autres cartes qui ne sont pas des cartes de crédit et ne portent pas ces logos ne sont pas autorisées. Les cartes Apple Pay/Apple ou Android ne sont pas autorisées pour la caution ou le paiement final. Les espèces sont uniquement acceptées dans cette agence comme moyen de paiement final.
Assistance routière (RSP) : si cette assurance est choisie et payée au moment de la location, une assistance routière est disponible 24 h/24 et 7 j/7, sans frais supplémentaires.
La garantie RSP inclut le remorquage (hors accident), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué) et le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule). L’assistance au démarrage et le ravitaillement en carburant à hauteur de 19 litres maximum (ou équivalent en gallons) sont également offerts. Les pneus endommagés ne pouvant pas être réparés en raison d’une négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire.
La garantie RSP n’inclut pas le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques). Le coût de remplacement des clés est de 500,00 USD et sera ajouté au contrat de location.
Les clients doivent être titulaires d’un permis de conduire valide délivré par le pays de résidence. Les permis de conduire temporaires ou les documents de renouvellement de permis de conduire ne sont pas acceptés. Obligation de remplir les conditions d’âge minimum requises par l’agence pour louer. Obligation de présenter une carte de crédit reconnue au nom du locataire au moment de la location. Un client peut conduire dans le pays en utilisant son permis de conduire délivré par son pays de résidence pendant un maximum de 60 jours. S’il reste dans le pays plus longtemps, il aura besoin d’un permis de conduire international. Les conducteurs internationaux doivent présenter un permis de conduire valable, délivré par leur pays de résidence. Un permis de conduire international est recommandé en sus du permis de conduire si celui-ci n’est pas rédigé en anglais ou en caractères latins. Si le permis de conduire est en caractères autres que latins, un permis de conduire international ou une traduction assermentée en anglais sont acceptés.
Un système de péage électronique est disponible aux agences, moyennant des frais journaliers supplémentaires. Le système de péage électronique permet au client d’accélérer le passage aux péages. Passez tout simplement et empruntez la voie « rapide ».
Assurance responsabilité civile (TPL) — L’agence de location impose l’achat d’une assurance responsabilité civile pour la location de tout véhicule, à moins que vous n’apportiez une preuve de votre couverture ou ayez souscrit le pack de protection Alamo (APP) comprenant l’assurance responsabilité civile.
Les clients peuvent se couvrir contre les dommages et blessures occasionnés à des tiers dans le cadre de l’assurance de la société locale de location de véhicules, en souscrivant à l’assurance responsabilité civile (TPL) qu’elle propose. Cette souscription est obligatoire sauf si le client est en mesure de présenter une preuve écrite valable qu’il possède déjà une assurance responsabilité civile en cours de validité spécifiant qu’il est couvert au Costa Rica, ou si le client souscrit au pack de protection Alamo (APP), qui comprend la responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile (TPL) assure une couverture en cas d’accidents survenant lors de la période de location du véhicule au Costa Rica. La couverture TPL est effective sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture prévue dans le contrat en question. Une franchise maximale de 5 000 USD sera appliquée. La franchise minimale s’élève à 250 USD
Veuillez noter que la plupart des polices d’assurance automobile contractées hors du Costa Rica ne fournissent pas de couverture au Costa Rica. Les assurances responsabilité civile contractées sur des sites de réservation de voyages en ligne tiers et les assurances qui accompagnent les cartes de crédit ou de débit américaines ne constituent pas une forme de couverture acceptable. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile personnelle du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique.
50 Mts N Of Cafe De Paris MAIN STREET Nosara Beach 50206 CR
Détails de l’agenceDiagonal To Tamarindo Diria TAMARINDO BEACH Tamarindo 50309 CR
Détails de l’agence500m To Brasilito Beach From HOTEL WESTIN PLAYA CONCHAL Brasilito 50304 CR
Détails de l’agenceDiagonal To Tamarindo Diria TAMARINDO BEACH Tamarindo 50309 CR
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