Après avoir passé la douane, sortez de l’aéroport et prenez à gauche. Suivez la signalisation piétonne jusqu’aux comptoirs de location de voitures. Le comptoir de location se situe dans la deuxième unité à partir de la gauche.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Tout conducteur supplémentaire doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Tout conducteur supplémentaire doit signer le contrat de location. Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu’à l’agence de départ. Les frais par conducteur supplémentaire s’élèvent à 6 USD par jour.
Période de préavis de 48 heures, MLR 3 jours.
L’âge minimum pour louer un véhicule est de 23 ans. Il n’y a pas d’âge limite. Les conducteurs âgés de 23 à 24 ans se verront facturer des frais journaliers supplémentaires de 6 USD.
La conduite est limitée à l’île de Bonaire seulement.
Les services de livraison et de reprise du véhicule ne sont pas disponibles. Le client a la possibilité d’organiser au préalable et gratuitement le retrait et la restitution du véhicule pour les locations d’au moins 3 jours. Pour le retrait ou la restitution à l’hôtel, le lieu de retrait/restitution et le nom de l’hébergement doivent être signalés dans le champ remarques de la réservation.
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées et sont acceptées sous réserve de disponibilité. Les réservations d’aller simple sont permises dans toutes les agences sans frais supplémentaires.
Le complément de protection dommages et la protection contre le vol (CDW-TP) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance CDW-TP est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Si vous souscrivez l’assurance CDW-TP, nous nous engageons, sous réserve des actions énumérées sur le contrat de location qui invalident l’assurance CDW-TP, à vous dégager contractuellement de toute responsabilité pécuniaire en cas de dommages ou de vol du véhicule, au-delà de la franchise de 500,00 USD. L’assurance CDW-TP ne couvre pas les dommages aux pneus.
À défaut de souscrire l’assurance CDW-TP, le locataire est responsable du coût total des dommages ou de la perte du véhicule.
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile contractées hors de Bonaire ne fournissent pas de couverture sur l’île de Bonaire. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile personnelle du client. Le client doit contacter sa compagnie d’assurance avant la date de la location et poser toutes les questions relatives à la couverture spécifique requise.
En tant que client, vous avez le choix pour payer le carburant.
Option 1 - Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 - Nous faisons le plein de carburant
Cette option permet au locataire de payer à Alamo le carburant utilisé, mais non remplacé au terme de la location. Le prix par litre sera supérieur au prix du carburant local. Un supplément de 50 % s’appliquera.
Option 3 - Vous faites le plein de carburant
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
Un passeport et une carte de crédit avec un solde disponible suffisant et au nom du locataire doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne.
Cartes de crédit acceptées : MasterCard®, VISA®, American Express®, Discover®
Une autorisation de prélèvement d’un montant de 500,00 USD sera établie sur la carte de crédit au moment de la location, en plus du coût de la location. Le montant de l’autorisation pourra être utilisé pour payer les réparations suite à des détériorations du véhicule ou pour payer les frais de restitution tardive.
Les cartes de débit/chèque ne sont pas acceptées à cet endroit. Les cartes de débit/chèque ne sont pas considérées comme des cartes de crédit.
Cette agence n’accepte pas les paiements en espèces.
Tous les conducteurs doivent avoir l’âge minimum requis par les agences. Les locataires doivent présenter une carte de crédit reconnue à leurs noms au moment de la location. Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide délivré dans le pays de résidence. Un permis de conduire international est recommandé en sus du permis de conduire si celui-ci n’est pas rédigé en anglais ou en caractères romains. Si le permis de conduire est en caractères autres que romains, un permis de conduire international ou une traduction assermentée en anglais sont requis.
Roadside Plus (RSP) : si cette assurance est choisie et payée au moment de la location, le propriétaire offre Roadside Plus, une assistance routière 24 h/24 et 7 j/7 sans frais supplémentaires.
La garantie RSP inclut le remplacement des clés perdues (y compris les clés électroniques), le remorquage (hors accident), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué) et le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule). L’assistance au démarrage et la livraison de carburant (en quantité suffisante pour atteindre la station-service la plus proche). Les pneus endommagés de façon irréversible suite à une négligence du conducteur sont à la charge du locataire.
L’assurance responsabilité civile (RC) ne constitue pas une couverture complète et est comprise dans le tarif Durée de location/kilométrage. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages et les blessures occasionnés à des tiers, dans le cadre de l’assurance de la société de location de véhicules, et vous offre une couverture de responsabilité civile pour toutes les dépenses liées à des accidents impliquant les passagers d’un véhicule tiers et pour les dommages occasionnés à des véhicules tiers, dans les limites de la police d’assurance, sous réserve des actions répertoriées dans le contrat de location qui invalident l’assurance responsabilité civile.