Pour récupérer votre voiture avec Alamo / Enterprise / National, veuillez suivre les panneaux « Mietwagen / Rental car » qui vous dirigent vers le centre de location de voitures au niveau 1 du centre de l’aéroport. Pour restituer votre voiture de location, veuillez suivre les panneaux « Abflug / Rental Car Return » à l’abord de l’aéroport de Zurich. Vous pouvez restituer votre voiture dans le parking 3, où vous trouverez notre comptoir de restitution Alamo / Enterprise / National.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur supplémentaire de 12 CHF par jour (hors TVA) s’appliquent jusqu’à un montant maximal de 120,00 CHF (hors TVA).
Garez le véhicule dans la zone de restitution des locations. Le client y trouvera une boîte de dépôt dans laquelle il devra laisser une copie du contrat de location et les clés. La responsabilité du client concernant l'état du véhicule est engagée jusqu'à son inspection par un employé d'Alamo le jour ouvrable suivant sa restitution.
L’âge minimal pour la location de l’ensemble des véhicules est de 21 ans. Un supplément jeune conducteur de 19,90 CHF par jour (hors TVA) s’appliquent jusqu’à un montant maximal de 199,00 CHF (hors TVA) s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans.
Les véhicules peuvent être conduits dans tous les pays européens à l’exception des suivants : Albanie, Biélorussie, Bosnie, Kosovo, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Russie, région de Kaliningrad, Turquie et Ukraine. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les déplacements transfrontaliers. Les clients ne sont pas tenus d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule et aucune autorisation préalable n’est requise.
La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de vol, de tentative de vol ou de dommages à la carrosserie du véhicule, sous réserve que le véhicule soit utilisé conformément aux conditions générales du contrat de location. Si cette couverture n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est entièrement responsable du véhicule. Dans ce cas, il est possible de souscrire une couverture CDWTP.
Lorsqu’elle est incluse dans la réservation, le montant de la franchise varie entre 1500 CHF et 5000 CHF en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé. La couverture Dommages et protection contre le vol (CDWTP) ne constitue pas une assurance.
Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, doivent contacter par e-mail notre service de réparation des dommages à l’adresse suivante : claims@enterprise.ch.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence de retrait seront sujettes à un supplément pour aller simple. Les locations nationales et internationales en aller simple sont autorisées pour certaines destinations et doivent être réservées à l’avance ou autorisées au moment du retrait du véhicule. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1- Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 - Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix sera supérieur au prix du carburant local. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.
Option 3- Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec la même quantité de carburant.
Couverture accident corporel
La couverture accident corporel couvre l'indemnisation, en cas d'accident lors de la conduite du véhicule de location, y compris en entrant à l’intérieur et en sortant à l'extérieur du véhicule, qui entraîne votre invalidité permanente ou votre décès. Sommes couvertes : Jusqu'à 30'000.00 CHF par personne en cas d'invalidité, 15'000.00 CHF en cas de décès.
Nous acceptons les cartes VISA, American Express et MasterCard pour le paiement et le versement de la caution de la location. Tous les clients doivent verser une caution et régler la location à l’aide d’une carte de crédit. Le montant de la caution pour les véhicules Intermédiaire et de catégories inférieures est de 2 000,00 CHF. Le montant de la caution pour toute catégorie de voiture supérieure à Intermédiaire est de 3 000,00 CHF. Le paiement doit être réalisé à l’aide d’une carte de crédit valide émise au nom du locataire.
La Protection assistance routière est une couverture facultative dont la souscription reste à la discrétion du locataire. Elle comprend tous les avantages de la Protection assistance routière de base. En outre, elle couvre les frais d’hébergement et de transport en taxi, en train ou en bus pour tous les passagers du véhicule, jusqu’à concurrence de 500 CHF.
Si nécessaire, un véhicule de remplacement sera fourni dans les 24 heures en Suisse. Pour bénéficier de la Protection assistance routière, vous devez respecter toutes les conditions de location.
Cette protection couvre également les frais de réparation et de remplacement des éléments suivants :
– Utilisation du mauvais carburant (uniquement si le locataire le réalise et informe la société de location avant le démarrage du moteur après le plein d’essence)
– Perte de la clé du véhicule ou clé enfermée à l’intérieur du véhicule
– Panne de batterie du véhicule
– Panne de carburant
Le locataire et les conducteurs supplémentaires doivent présenter un permis de conduire en cours de validité lors de la location. Outre le permis de conduire en cours de validité, le locataire principal doit présenter une pièce d’identité avec photo (p. ex. passeport) et une carte de crédit à son nom. Toutes les personnes disposant d’un permis de conduire qui n’est pas délivré en caractères latins (par exemple, allemand, français, italien, anglais) doivent être titulaires d’un permis de conduire international, en plus du permis de conduire de leur pays d’origine.
La protection Responsabilité civile supplémentaire (couverture responsabilité civile) est exigée par la loi et comprise dans tous les tarifs. Tous les véhicules de notre flotte sont assurés contre les dommages ou les blessures infligés à un tiers et à des biens de tiers à la suite d’un accident impliquant le véhicule de location. Si vous avez opté pour une autre assurance, vous devez vous conformer à toutes les conditions générales de la société de location afin de bénéficier de ses avantages.