Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur additionnel doit se présenter au comptoir de location avec le locataire principal. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 5,50 USD par jour s’appliquent. L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires, à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire.
L’âge minimum pour conduire l’ensemble des véhicules est fixé à 21 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour louer un véhicule. Un supplément Jeune conducteur de 17.85 USD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 18 à 20 ans. Les locataires âgés de 18 à 20 ans peuvent louer un véhicule des catégories Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard et Berline grand modèle. Cela n’inclut pas les SUV, les pick-ups, les crossovers et les cabriolets.
Le Pack de protection Alamo (APP) inclut une couverture Dommages et protection contre le vol (CDW-TP), une réduction de franchise (DP) et une responsabilité civile (TPL) à prix réduit. L’assurance APP ne constitue pas une couverture complète. Si le Pack EPP est souscrit, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule, et, dans les limites de la police d’assurance, pour les dommages et blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location au Chili, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident la couverture fournie.
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique. Si le locataire ne souhaite pas souscrire l’assurance CDW-TP ni le Pack APP, il sera responsable de l’intégralité des coûts en cas de dommages ou de perte du véhicule.
La franchise est annulée pour toutes les catégories de voitures.
Il est interdit de conduire les véhicules dans un autre pays.
Cette agence propose un service de prise en charge et de restitution de véhicules à tous les clients. Les clients doivent organiser à l’avance la livraison et la reprise ou la prise en charge et la restitution du véhicule. La livraison et la reprise sont disponibles moyennant un coût supplémentaire de 30 USD par location dans la ville de l’agence de location. Les clients doivent envoyer un e-mail à l’agence à l’adresse suivante : customer.service@alamo.cl.
Si vous souhaitez déclarer des dommages subis par votre véhicule de location, ou les contester, contactez la Société de location à l’adresse customer.service@alamo.cl.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La couverture Dommages et protection contre le vol ne constitue pas une assurance. La souscription de la couverture Dommages et protection contre le vol est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule au Chili. Si vous souscrivez la couverture Dommages et protection contre le vol, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule pendant la période de location, à moins que vous n’invalidiez la couverture, comme indiqué dans le contrat de location. Une franchise allant jusqu’à 2 500 USD s’applique. La couverture CDW-TP est incluse dans le Pack de protection Alamo (APP).
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile du client. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique. Si le locataire ne souhaite pas souscrire la couverture Dommages et protection contre le vol ni le Pack de protection Alamo (APP), il sera responsable de l’intégralité des coûts en cas de dommages, de perte ou de vol du véhicule.
Les clients peuvent choisir parmi les options de ravitaillement suivantes.
Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Le prix est basé sur une estimation des prix actuels du carburant et sur la taille moyenne de réservoir du véhicule loué. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix au litre sera supérieur au prix du carburant local.
Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le même niveau de carburant.
Toutes les principales cartes délivrées par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces, les chèques, les cartes virtuelles (Apple Pay, Samsung Pay, etc.) et les cartes de crédit de magasins locaux ne sont pas acceptés. Les cartes de débit peuvent être utilisées à la fin de la location pour payer tout montant dû, mais la caution doit être garantie avec une carte de crédit au début de la location. Une autorisation de 30 % du coût de la location, correspondant à un minimum de 750 USD (600 000 CLP) et à un maximum de 1 200 USD (1 000 000 CLP) selon la catégorie, plus le coût estimé de la location, sera prélevée au moment de la location.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité sans clause restrictive. En outre, tous les locataires étrangers doivent fournir un passeport. Les locataires locaux sont tenus de présenter une pièce d’identité officielle avec photo ou un passeport. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée. Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme. Les clients peuvent circuler dans le pays avec leur permis de conduire national pendant un maximum de 90 jours. S’ils séjournent plus longtemps dans le pays, les clients doivent obtenir un permis de conduire international.
Si la garantie Assistance routière plus est choisie et payée au moment de la location, elle sera disponible 24 h/24 et 7 j/7, sans frais supplémentaires.
La garantie Assistance routière plus inclut le remorquage (hors accident), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué) et le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule). L’assistance au démarrage et le ravitaillement en carburant à hauteur de 19 litres maximum (ou équivalent en gallons) sont également compris. Les pneus endommagés de façon irréversible suite à une négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire.
La garantie Assistance routière plus ne comprend pas le remplacement des clés perdues (y compris les clés électroniques). Le coût de remplacement d’une clé peut s’élever à 1 000 USD et sera ajouté au contrat de location.
La garantie Assistance routière plus peut également être souscrite sans s’acquitter de ce prix forfaitaire. Les prestations seront alors facturées selon les frais réels engagés pour chaque service d’assistance rendu. La garantie Assistance routière plus est facultative. Avant de souscrire, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle. Composez le 1515, option 1 pour obtenir une assistance routière.
L’assurance Responsabilité civile (TPL) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance Responsabilité civile est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Si vous souscrivez une responsabilité civile, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages au véhicule ainsi que pour le coût des dommages ou des blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location, dans les limites de la police d’assurance, à moins que vous n’invalidiez la couverture fournie dans le contrat de location. La responsabilité civile n’offre pas de protection liée aux dommages aux véhicules de location ou pour les blessures causées à son conducteur. L’assurance Responsabilité civile est incluse dans le Pack de protection Alamo (APP).
Si souscrite, la responsabilité civile valable pour le locataire et les conducteurs autorisés limite la responsabilité civile à un montant global et unique de 750 000 USD. Si le locataire souscrit la responsabilité civile, la société de location prend en charge sa responsabilité civile jusqu’à la limite financière minimale applicable de 45 000 USD par accident, tandis que les frais restants sont pris en charge jusqu’à concurrence de 750 000 USD par accident. Aucune franchise ne s’applique.
Notez que la plupart des polices d’assurance automobile souscrites hors du Chili ne fournissent pas de couverture au Chili. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de la responsabilité civile personnelle du client, d’une assurance souscrite sur un site Web tiers et de la couverture d’une carte de crédit. Le locataire doit contacter sa compagnie d’assurance avant son arrivée pour toute question relative à sa couverture spécifique.
Si le locataire refuse à la fois la responsabilité civile et le Pack APP, il est financièrement responsable du coût des dommages causés aux véhicules de tiers ou des blessures subies par des tiers au cours de la période de location.
Costanera Norte 14 300 MCPARKING Santiago 9060134 CL
Détails de l’agence