Une fois que vous avez quitté la zone de retrait des bagages, suivez les panneaux indiquant la zone « départs nationaux ». Nous sommes juste à l’extérieur, à l’angle du bâtiment, en face de la station de taxis. Le numéro de notre boutique est 0108.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tout conducteur supplémentaire doit remplir l’ensemble des critères de location. Tout conducteur supplémentaire doit se présenter au comptoir de location, disposer d’un permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 6 USD par jour s’appliquent. Le tarif maximum est de 90 USD.
Un service en dehors des horaires d’ouverture est disponible dans toutes les agences de location. Le client doit effectuer sa réservation au moins 24 heures à l’avance pour un départ anticipé et une restitution en dehors des horaires d’ouverture. Tous les départs anticipés doivent être confirmés auprès de l’agence de location et seront facturés 60,000 COP (environ 20,00 USD).
L’âge minimum pour louer une voiture de catégorie Économique est de 21 ans. Pour toutes les catégories de véhicules, l’âge minimum du conducteur est de 24 ans et l’âge maximum est de 75 ans. Les conducteurs âgés de 21 à 23 ans se verront facturer des frais journaliers supplémentaires.
Le pack de protection Alamo (APP) inclut une réduction de franchise dommages ou accident avec protection contre le vol (CDW-TP), une réduction de franchise (DP), une assurance responsabilité civile (TPL), une garantie assistance routière plus (RSP) et une Garantie complémentaire Pneus et bris de glace (TWP) à prix réduit. Le pack de protection Alamo (APP) ne constitue pas une couverture complète. Si vous souscrivez le pack de protection Alamo, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule, pneus, jantes et pare-brise compris, sous réserve des actions répertoriées dans le contrat de location qui invalident la couverture fournie.
Cross border travel is not permitted out of Colombia.
Le service de livraison/récupération est disponible sans frais supplémentaires pendant les heures régulières d'ouvertures.
Le service de livraison/récupération est disponible sans frais supplémentaires dans un rayon de 10 km autour de l'agence de location.
Le service de prise en charge/restitution est disponible sans frais supplémentaires dans un rayon de 10 km autour de l'agence de location.
Le service de prise en charge/restitution est disponible sans frais supplémentaires pendant les heures régulières d'ouvertures.
Aucun service disponible pour les clients se trouvant à plus de 10 km de l'agence de location.
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées et sont acceptées sous réserve de disponibilité.
Des frais pour aller simple sont appliqués et sont payables au moment de la location.
Les frais pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
La couverture dommages avec protection contre le vol (CDW-TP) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance CDW-TP est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule.
Vous pouvez contracter la couverture CDW-TP facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez la couverture CDW-TP, nous nous engageons, sous réserve des actions qui pourraient invalider la couverture CDW-TP et qui sont énumérées dans le contrat de location, à relever contractuellement votre responsabilité pour partie des coûts résultant de dommages occasionnés au véhicule ou en cas de perte ou de vol du véhicule, après application d’une franchise. La couverture CDW-TP ne couvre pas les dommages aux pneus, aux jantes et au pare-brise. Une franchise allant jusqu’à 9 000 000 COP (environ 3 300 USD) s’appliquera, selon la taille du véhicule et si le véhicule a été volé ou a fait des tonneaux. La couverture CDW-TP est incluse dans le pack de protection Alamo (APP).
À défaut de souscrire l’assurance CDW-TP, le locataire est responsable du coût total des dommages ou de la perte du véhicule.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1 : Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer à l’avance la moitié ou le plein d’un réservoir d’essence au début de la location. Le prix peut être légèrement inférieur à la valeur marchande. Cette option pratique vous permet de gagner du temps.
Option 2 : Nous faisons le plein de carburant
Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Un supplément de 20 % s’applique au prix par gallon, ce qui rend le prix plus élevé que le prix local du carburant.
Option 3 : Vous faites le plein de carburant
Cette option permet au locataire d’éviter des frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
La conduite est autorisée uniquement en Colombie.
Un permis de conduire, un passeport et une carte d’identité nationale en cours de validité, ainsi qu’une carte de crédit disponible au nom du locataire, doivent être présentés au moment de la location. La signature au verso de la carte doit correspondre au nom imprimé au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés pour la transaction en ligne.
Les passagers internationaux débarquant et qui fournissent une copie de leur réservation de vol au départ de la Colombie seront invités à fournir une carte de crédit (carte sans débit) devront fournir des fonds pour couvrir le coût de la location plus 1 200 000 $ COP (approximativement 300 $ US).
Cartes bancaires acceptées : American Express®, Mastercard®, VISA®
Les cartes de débit/cartes-chèques et les espèces ne sont pas acceptées dans cette agence. Les cartes de crédit des supermarchés, des magasins de détail, les cartes numériques (Exito, Falabella, Rappi, Tuya, Apple Pay, Google Pay), ou avec des codes variables intelligents à 3 chiffres ne sont pas acceptées. Les cartes Discover et Diners ne sont pas non plus acceptées.
Les espèces, mandats et cartes prépayées ne sont pas acceptés par cette agence.
Les locataires qui n’ont pas d’itinéraire de vol international au départ de la Colombie et qui ont acheté le pack de protection complet devront fournir une autorisation sur la carte de crédit du locataire d’un montant de 1 500 000 $ COP (environ 375-400 $ US) pour les voitures (Économique à Standard) et 2 000 000 $ COP (environ 500-540 $ US) pour les Routières et les SUV au moment de la prise en charge.
Si le locataire choisit de ne pas contracter l’un des packs de protection ou dispose d’une assurance auprès d’une compagnie de carte de crédit ou d’un régime d’assurance personnel, il lui sera demandé de déposer une caution, sous la forme d’une autorisation de carte bancaire temporaire, à concurrence des montants suivants plus le coût de la location.
2 500 000 $ COP (environ 670 $ US) - Économique, SUV Économique, Compacte, SUV Compact, Intermédiaire et Standard.
3 500 000 $ COP (environ 900 $ US) – Routière, Pick-up, SUV (intermédiaire, standard)
5 000 000 $ COP (environ 1 250 $ US) - SUV Premium et Luxe.
Garantie assistance routière plus (RSP) : si cette assurance est choisie et payée au moment de la location, elle fournit une assistance routière 24 h/24 et 7 j/7, sans frais supplémentaires.
RSP inclut le remplacement des clés du véhicule perdues (y compris les clés électroniques), le service serrurerie (si aucun équipement spécial n’est nécessaire pour ouvrir le véhicule), le remorquage (s’il n’est pas lié à un accident) et l’assistance au démarrage. Les dommages causés aux pneus irréparables en raison de la négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire et ne sont pas couverts par le programme Garantie assistance routière plus.
Le conducteur doit remplir les conditions d’âge minimum requises par l’agence.
Présentez un permis de conduire valide et une pièce d’identité (passeport/carte d’identité nationale).
Présenter une carte bancaire reconnue (Visa, Master Card, AMEX) au nom du loueur au moment de la location.
Décret PICO y PLACA (« Pic et plaque [d’immatriculation] ») : la Colombie a promulgué une ordonnance visant à réguler le trafic pendant les heures de pointe. Tous les loueurs de voiture doivent se conformer à cette loi et des arrangements doivent être pris avec le personnel de l’agence au moment du retrait du véhicule de location.
Les clients doivent se conformer aux règlementations de « PICO y PLACA » dans les villes qui ont adopté ce décret. Veuillez vérifier auprès de l’agent de location quelles villes respectent la législation « PICO y PLACA », avant de quitter l’agence de location.
Toutes les villes de Colombie : les chiffres des plaques d’immatriculation sont choisis de telle sorte que les véhicules concernés ne puissent pas circuler à une certaine heure d’un certain jour de la semaine. Les chiffres soumis à restriction de circulation associés à chaque jour de la semaine sont alternés chaque année. Un véhicule peut faire l’objet d’une restriction de plus d’un jour par semaine et certaines villes autorisent le paiement d’une exemption en supplément.
Cette agence accepte les permis de conduire chinois certifiés conformes.
L’assurance de responsabilité civile (TPL) ne constitue pas une couverture complète. La souscription de l’assurance de responsabilité civile est facultative et n’est pas exigée pour la louer un véhicule. Les clients peuvent souscrire une couverture supplémentaire pour les dommages et les blessures infligés à des tiers en vertu de l’assurance de l’entreprise locale de location de voiture, dans la limite de la police de 300 000 000 COP (environ 100 000 USD), au-delà de l’assurance de responsabilité civile de base (20 000 000 COP, environ 7 000 USD) incluse dans le tarif durée et kilométrage. La couverture TPL est effective sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui invalident cette couverture TPL.
Aucune franchise ne s’applique.