À votre arrivée, sortez du hall des arrivées et suivez les panneaux indiquant l’aéroport. Prenez ensuite la navette qui vous conduira à la zone loueurs. L’arrêt de navette du Terminal 3 se trouve au 20 Ellehammersvej, juste devant le Clarion Hotel. L’arrêt de navette du Terminal 2 se trouve à l’entrée du terminal.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Des frais supplémentaires de 50 DKK par jour (TVA comprise) seront facturés pour chaque conducteur autorisé supplémentaire. L’ensemble des conditions de location s’applique à tous les conducteurs supplémentaires. Les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de l’agence de location avec le locataire principal et munis de permis de conduire valides.
La prise en charge en dehors des heures d’ouverture est organisée en collaboration avec l’agence Alamo Rent-a-Car de l’aéroport de Copenhague, veuillez contacter cette dernière par courrier électronique à l’adresse kastrup@ehiglobal.dk ou par téléphone au +4570212350 pour prendre vos dispositions.
Pour pouvoir louer un véhicule, tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 19 ans et être titulaires du permis de conduire depuis au moins un an. Un supplément jeune conducteur sera appliqué pour tous les conducteurs de moins de 25 ans. Lorsqu’il loue un véhicule, un conducteur qualifié de « jeune conducteur » doit s’acquitter du « supplément jeune conducteur », qui s’élève à 125 DKK par jour, dans la limite de 1 250 DKK par location, TVA incluse. Les locataires âgés de 19 à 24 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories, à l’exception des catégories Utilitaire standard, Grand modèle, Haut de gamme et De luxe.
Une location est considérée comme transfrontalière lorsque le véhicule est retiré au Danemark, utilisé pour aller dans un autre pays, puis restitué dans une agence au Danemark. Les voyages transfrontaliers sont autorisés à tout moment en Norvège et en Suède. Les voyages transfrontaliers en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Portugal, au Royaume-Uni, à Saint-Marin, en Suisse et au Vatican sont autorisés sous réserve de préavis et d’approbation par l’agence. Les voyages transfrontaliers en dehors des pays susmentionnés ne sont en aucun cas autorisés. Des informations supplémentaires seront fournies au moment du retrait quant aux règles applicables aux voyages transfrontaliers. Une pénalité de 20 000 DKK ainsi que les frais de rapatriement du véhicule au Danemark s’appliqueront en cas d’abandon du véhicule de location dans un lieu ou une agence non autorisés. La souscription d’une garantie assistance routière est obligatoire si vous voyagez en dehors du Danemark.
Il est autorisé de prendre le véhicule à bord d’une traversée en ferry, à condition que la politique transfrontalière ci-dessus soit respectée.
La Couverture dommages (CDW) est une couverture facultative qui est incluse dans toutes les réservations et qui limite la responsabilité financière du locataire en cas de dommages et de vol du véhicule de location, dans le respect des conditions générales du contrat de location et des lois en vigueur. Si elle n’est pas incluse dans le tarif, la couverture CDW est disponible à l’achat. Cette couverture ne couvre pas les dommages aux pneus ou au pare-brise du véhicule. Si cette protection est souscrite ou incluse dans le tarif, la franchise standard est réduite de 5 000 DKK à 3 000 DKK pour toutes les catégories de véhicules.
Un service de livraison et de reprise du véhicule est disponible sur demande pendant les heures d’ouverture de l’agence, moyennant un supplément. Afin de mettre en place ce service de livraison et de reprise, veuillez appeler le 45 70 70 12 00.
Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : customerservice@ehiglobal.dk, +45 70 70 12 00
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
Tous les véhicules sont fournis avec le plein de carburant et doivent être restitués dans le même état. Si le client préfère ne pas refaire le plein de carburant, il peut le signaler au moment de la location et payer ce service. Si un véhicule est restitué avec moins de carburant que le plein et que le locataire n’a pas prépayé le carburant par le biais de ce service, il sera facturé 30 DKK (TVA comprise) par litre de carburant nécessaire pour refaire le plein.
Les clients doivent présenter un permis de conduire en cours de validité dont ils sont titulaires depuis au moins un an. Les tarifs ne s’appliquent pas aux résidents danois, car ils concernent des véhicules exonérés de taxes.
Les résidents danois louant un véhicule au Danemark sont soumis à un kilométrage limité (100 km/jour). Nous nous réservons le droit de rétablir l’admissibilité de nos produits au kilométrage limité pour les résidents nationaux.
Est considéré comme location transfrontalière un véhicule pris en charge au Danemark, utilisé pour traverser une frontière et restitué à l'agence de prise en charge. Seuls les voyages transfrontaliers en Norvège et en Suède sont autorisés. Les voyages transfrontaliers en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Portugal, au Royaume-Uni, à Saint-Marin, en Suisse et au Vatican sont autorisés sous réserve de préavis et d'approbation par l'agence. Les voyages transfrontaliers en dehors de ces pays ne sont pas autorisés. Des informations supplémentaires seront fournies au moment du retrait quant aux règles applicables aux voyages transfrontaliers. Une pénalité de 20 000 DKK, plus les frais de retour du véhicule au Danemark, s'appliquera pour toute restitution non autorisée du véhicule de location. La souscription d'une protection Assistance routière est obligatoire pour tout voyage en dehors du Danemark.
L’Assurance accidents corporels personnelle (PAI) est une garantie facultative qui couvre le conducteur et tous les passagers du véhicule de location en cas d’accident, dans la limite de 120 000 DKK en cas de décès, de 1 000 000 DKK en cas d’invalidité et de 25 000 DKK par personne pour les dépenses raisonnables et nécessaires associées aux lésions dentaires. S’il y a plus de cinq personnes dans le véhicule, l’indemnisation est calculée au prorata. Cette protection est soumise aux conditions générales de votre contrat de location et aux lois en vigueur. Elle est disponible moyennant un supplément de 45 DKK par jour.
Une carte de crédit valide au nom du locataire est requise pour retenir une caution sur la carte sous forme de préautorisation. Les cartes de crédit American Express, MasterCard, Visa et Diners Club sont acceptées pour la préautorisation au moment de la location et pour le paiement à la fin de la location. L’autorisation de 5 000 DKK sur la carte de crédit du client correspond à la franchise de la Couverture dommages et de la Protection contre le vol, plus le coût total estimé de la location.
Si une protection supplémentaire (super Couverture dommages, assurance pneus et bris de glace, super protection contre le vol et assistance routière) est souscrite localement, nous établirons une autorisation de 1 000 DKK sur la carte de crédit du client, plus le coût total estimé de la location. La somme bloquée par la préautorisation est automatiquement libérée lorsque la location est terminée et que tous les paiements finaux ont été effectués. Les cartes de débit, les espèces et les chèques de voyage ne sont en aucun cas acceptés.
Notre garantie assistance routière étendue est un supplément en option qui vous offre une assistance routière 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans toute l’Europe. Si, par malchance, vous faites face à une crevaison ou que votre voiture de location est endommagée, la garantie assistance routière étendue vous permet de toujours obtenir de l’aide.
Si vous souhaitez conduire en dehors des frontières du Danemark, la protection assistance routière est obligatoire.
Cette assurance ne s’applique pas en cas de violation du bail ou d’utilisation d’un carburant non adapté.
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent avoir au moins 19 ans et disposer d’un permis de conduire valide et d’une carte bancaire reconnue à leur nom. Tous les conducteurs âgés de 19 à 24 ans devront s’acquitter de frais de jeune conducteur. Les locataires étrangers doivent présenter un passeport valide. Le locataire principal doit présenter une carte de crédit reconnue à son nom au moment de la location. Outre le permis de conduire normal, un permis de conduire international est également obligatoire si le permis de conduire n’est pas écrit en danois ou en anglais et/ou s’il est écrit dans des caractères qui ne peuvent pas être lus ou compris au Danemark, ou encore si le permis de conduire n’est pas valable dans l’Union européenne. Les permis de conduire internationaux ne sont valides que s’ils sont présentés avec le permis de conduire national. Pour la location de modèles de luxe et spécifiques, nous demandons deux cartes de crédit (dont au moins une carte de crédit reconnue : Visa, Mastercard, American Express), et une préautorisation sera effectuée sur chaque carte de crédit.
RÉSIDENCE - Les réservations effectuées sur des sites Web non danois avec un numéro d’IP danois ne sont pas valables pour les résidents du Danemark enregistrés auprès du Registre danois de la population (Folkeregister). En raison de la réglementation fiscale, les résidents danois peuvent uniquement effectuer une location avec retrait du véhicule au Danemark sur la page www.enterprise.dk, ou en choisissant le Danemark comme pays de résidence sur tout autre source de réservation. Est qualifiée de résident du Danemark toute personne disposant d’une adresse permanente au Danemark, redevable de l’impôt au Danemark ou ayant passé plus de 180 jours au Danemark au cours des 12 derniers mois, quelle que soit sa nationalité ou citoyenneté.
Pour toute question, contactez Enterprise Danemark par téléphone au 45 70701200 ou envoyez un e-mail à l’adresse customerservice@ehiglobal.dk.
L’assurance responsabilité civile est requise par la loi et incluse avec tous les tarifs de location. L’assurance responsabilité civile couvre par accident, blessure corporelle ou décès jusqu’à 121 000 000,00 DKK et les dommages matériels jusqu’à 24 000 000,00 DKK pour l’année 2018. Les montants des couvertures d’assurance tierces sont ajustés chaque année à partir du 1er janvier. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages au conducteur du véhicule de location, mais les tiers et les passagers, sont couverts. Elle ne couvre pas non plus la propriété du locataire et ne couvre pas les dommages causés à un véhicule remorqué par le véhicule de location, comme les caravanes ou les remorques.