Le comptoir de location est situé à l'intérieur du bâtiment du terminal, à quelques minutes de marche de la zone de location au rez-de-chaussée. Aucune navette n'est nécessaire.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tout conducteur supplémentaire doit remplir l’ensemble des critères de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans l’agence de l’aéroport de Tallinn et à tout moment pendant la location. Les frais de conducteur supplémentaire s’élèvent à 39,65 EUR (TVA incluse) par période de location de 30 jours.
Cette agence de location offre un service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture. Un préavis minimum de 24 heures est obligatoire pour toutes les réservations en dehors des heures d’ouverture. Des frais supplémentaires de 39,05 EUR (TVA incluse) s’appliquent aux prises en charge entre 18 h et 08 h. Les véhicules peuvent aussi être restitués en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée dans le parking pour véhicules de location de l’aéroport de Tallinn. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Déposez les clés et les documents de location dans la boîte de dépôt située dans le terminal, à côté du comptoir de location. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture.
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d'au moins 19 ans. Le supplément pour jeunes conducteurs (âgés de 19 à 20 ans) s'élève à 3,50 EUR par jour, hors TVA, pour toutes les catégories de véhicules.
Hors de l’Estonie, les véhicules peuvent uniquement être conduits en Lettonie, en Lituanie en Finlande, et en Pologne. Des frais transfrontaliers de 88,45 EUR (TVA incluse) par frontière s’appliquent à tous les pays et territoires autorisés. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité de 1 200 EUR. Si le véhicule de location est déposé hors de l’Estonie sans autorisation préalable, le client sera responsable de tous les frais associés au rapatriement de la voiture en plus des frais de pénalité de 1 200 EUR. Les clients doivent informer l’agence avant leur arrivée ou au moment de la récupération du véhicule de voyages transfrontaliers en Finlande et en Pologne, car des frais et restrictions supplémentaires s’appliquent dans ces pays. Pour plus d’informations, les clients sont invités à contacter l’agence de location au +3725166261. Selon la période de l’année, les voyages transfrontaliers en Pologne peuvent être limités en raison des lois polonaises sur les pneus hiver.
La couverture dommages (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie du véhicule. Si la couverture CDW n’est pas incluse dans la réservation, la responsabilité du locataire correspond à la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la couverture CDW est disponible à l’achat. Si elle est incluse dans la réservation ou souscrite, le montant de la franchise est de 1 300 EUR pour toutes les catégories de voitures. La franchise est facturée chaque fois qu’un véhicule est endommagé. La couverture CDW n’est pas une assurance.
Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : arental@hot.ee, +372 5166261
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
Tous les véhicules sont fournis avec le plein de carburant. En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant.
Option 1 — Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 — Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le carburant manquant sera facturé à 4,90 EUR par litre.
Option 3 — Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par American Express, Visa ou Mastercard sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, les espèces, les chèques, les cartes Diner’s Club et Discover ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 1 300 EUR pour toutes les locations Alamo et de 1 100 EUR pour toutes les locations Enterprise ou National. Si le client est resté en Estonie pendant toute la période de location, la caution sera débloquée dans les 10 jours suivant la restitution, à condition qu’il n’y ait pas de nouveaux dommages, que le véhicule soit restitué avec un plein de carburant et qu’il n’y ait pas eu d’infractions à la circulation ou d’amendes reçues. Si le véhicule a quitté l’Estonie pendant la location, le déblocage de la caution peut prendre jusqu’à 30 jours en raison d’un retard dans le traitement des amendes de circulation ou des infractions dans les autres pays de voyage.
La protection Assistance routière est une couverture facultative dont la souscription reste à la discrétion du locataire. Elle couvre les coûts de l’assistance sur site et du remorquage (si le problème ne peut pas être résolu sur site).
Elle ne couvre pas l’utilisation du mauvais carburant, le remplacement des clés, le changement de pneus ou les pannes de carburant. Pour bénéficier de la protection Assistance routière, vous devez respecter toutes les conditions de location.
En cas de panne mécanique du véhicule de location sans faute commise par le locataire, la protection Assistance routière sera fournie gratuitement. Ce service inclut le remorquage et la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
Les services d’assistance routière sont disponibles 24 h/24 en appelant le +372 5166261. Pour les interventions entre 18 h 00 et 9 h 00, des frais en dehors des horaires d’ouverture de 32 EUR (hors TVA) s’appliquent.
Tous les conducteurs (locataire et conducteurs supplémentaires) doivent présenter un permis de conduire en cours de validité au moment de la location. Outre un permis de conduire en cours de validité, le locataire doit présenter deux justificatifs de domicile, une carte d'identité ou un passeport et une carte de crédit reconnue à son nom. Les titulaires de permis de conduire en plusieurs parties doivent fournir toutes les parties. Un permis de conduire international est requis pour toute personne titulaire d'un permis de conduire non européen. Une pièce d'identité supplémentaire ou des vérifications d'identité supplémentaires peuvent être requises si cela est jugé nécessaire. Cela peut inclure une vérification d'identité par des partenaires externes, qui peuvent également vérifier les détails fournis dans les bases de données auxquelles ils ont accès.
L'assurance responsabilité envers les tiers comprend : le versement d'un montant maximum de 5 600 000 EUR en cas de blessure ou de décès d'un tiers, et le versement d'un montant maximum de 1 200 000 EUR en cas de dommages matériels par affaire. Il n'y a pas de montant minimum de couverture pour cette police d'assurance puisque chaque affaire est étudiée individuellement.