Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Pour être inclus à l’accord de location, les conducteurs supplémentaires doivent se rendre dans une agence de location et présenter leur permis de conduire. Un supplément journalier de 11,90 EUR s’appliquera aux agences aéroport et un supplément journalier de 9,99 EUR s’appliquera dans toutes les autres agences.
Garez le véhicule sur l’une des places de stationnement réservées aux véhicules Alamo/Enterprise/National. Verrouillez le véhicule et déposez les clés dans la boîte de dépôt à côté du bâtiment de location situé au niveau 8.
Les locataires doivent être admissibles au permis de conduire depuis 8 ans au minimum pour tous les véhicules. Pour louer des fourgons utilitaires et des monospaces, les locataires doivent être admissibles au permis de conduire depuis 11 ans au minimum, et depuis 13 ans pour les véhicules Premium. Aucun supplément ne s’applique.
Les véhicules peuvent être conduits en Irlande du Nord et en Grande-Bretagne. Les voyages vers l’Europe continentale ne sont pas autorisés.
Des frais supplémentaires de 170,25 EUR seront facturés pour les voyages vers la Grande-Bretagne. Dans toutes les agences d’aéroport, le tarif est de 202,60 EUR. Les voyages en Irlande du Nord sont gratuits.
Les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de voyager en Grande-Bretagne avec le véhicule et d’en demander l’autorisation.
La couverture dommages et/ou vol réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages ou de vol du véhicule. Si la couverture dommages et/ou vol n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est entièrement responsable du véhicule. La couverture dommages et/ou vol est disponible à l’achat et réduit la franchise applicable. Si elle est incluse dans la réservation, la franchise pour chaque incident avec dommages sera facturée 2 000 EUR pour les véhicules de catégorie Mini manuelle et Économique. Pour tous les autres véhicules, le montant qui s’applique s’élève à 2 700 EUR. Avant de souscrire la couverture dommages et/ou vol, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture dommages et/ou vol est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture dommages et/ou vol ne constitue pas une assurance.
Les locataires souhaitant discuter de problèmes liés à des dommages subis par leur véhicule de location, ou les contester, peuvent contacter notre service de réparation des dommages. Veuillez envoyer un e-mail à l’adresse damageclaim@em.com ou appeler le 00 353 1 800 812 781.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris seront sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
L’option de réduction de franchise est une couverture facultative qui permet de réduire la franchise de la couverture dommages applicable (voir conditions de la couverture dommages) à : 300 EUR pour les véhicules de catégorie Économique et Mini, 1000 EUR pour la catégorie Premium et 450 EUR pour tous les autres véhicules. Pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, d’entreposage ou de fourrière. Si vous choisissez de ne pas contracter l’option de réduction de franchise, vous devrez payer la franchise de la couverture dommages applicable, puis demander son remboursement auprès de votre assureur. L’option de réduction de franchise ne constitue pas une couverture complète.
Si le locataire ne choisit pas d’acheter du carburant en option au début de la période de location et ne restitue pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (comme indiqué sur le contrat de location), le locataire devra payer des frais pour le service de ravitaillement, calculés à partir de la différence entre le niveau de carburant indiqué sur le contrat de location et le niveau enregistré lors de la restitution du véhicule multipliée par le prix du carburant affiché à l’agence, ainsi que des frais de ravitaillement de 15 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.
Si le véhicule est un véhicule électrique et est restitué avec une charge inférieure à celle disponible au début de la période de location (niveau tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location), des frais de recharge calculés en kWh nécessaires pour recharger le véhicule afin de compenser la différence entre le niveau de charge indiqué dans le récapitulatif du contrat de location et celui enregistré à la restitution du véhicule multiplié par le prix en kWh indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, plus des frais supplémentaires tel qu’indiqué dans le récapitulatif du contrat de location, seront appliqués. Toute charge inutilisée ou excédentaire ne sera pas remboursée.
Kilométrage : tous les véhicules bénéficient du kilométrage illimité
Le taux de TVA appliqué sure les locations de fourgonnettes ainsi que sur toute location de plus de 35 jours sera de 21%.
Toutes les principales cartes de crédit (délivrées par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. Tous les véhicules nécessitent une caution de 250 €. Les cartes de débit telles que Visa Electron, VPAY et Maestro, espèces, chèques, cartes prépayées, cartes Diners Club et Discover ne sont pas acceptés.
L’assistance routière (RAP) est un service d’urgences en option, disponible 24 h/24, qui comprend la prise en charge des coûts de réparation ou de remplacement d’un pneu ou d’une vitre (sauf en cas de réparation plus importante), des frais de remplacement de clés et des frais de récupération et d’intervention, suite à un dommage lié à une erreur du locataire.
La RAP ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location ou d’une erreur d’inversion de carburant. Le locataire paie un prix forfaitaire qui couvre tous les services d’assistance routière. Avant de contracter la garantie RAP, il est conseillé de vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La protection assistance routière (RAP) ne constitue pas une couverture complète.
Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité, non expiré et sans clause restrictive (les permis numériques ne sont pas acceptés). Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo en cours de validité, comme un permis de conduire, un passeport ou une carte d’identité. Les personnes qui visitent l’Irlande doivent également fournir une preuve de voyage retour et des informations d’hébergement durant leur séjour en Irlande.
Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.
L'aéroport de Dublin comporte plusieurs terminaux. Afin de nous assurer que votre véhicule soit prêt à votre arrivée, nous avons besoin de votre numéro de vol ou de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Merci de bien vouloir compléter ces informations lors de votre réservation.
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