Le comptoir de location se situe dans le hall principal du bâtiment de la gare. Si vous avez besoin d’aide, appelez le +370 61600141. Veuillez noter que le bâtiment principal de la gare est fermé entre 23 h et 6 h.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tous les conducteurs additionnels s’ils ne peuvent pas être présents au comptoir de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location dans le même pays et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 36,30 EUR par location s’appliquent.
Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture
La prise en charge en dehors des horaires d’ouverture n’est actuellement pas disponible dans cette agence.
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Les véhicules peuvent être restitués en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer le véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée située dans le parking à droite du bâtiment de la gare. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt des clés se trouve sur le côté gauche du comptoir de location, dans le hall principal du bâtiment de la gare. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution. Veuillez noter que le bâtiment principal de la gare est fermé entre 23 h et 6 h et que la restitution des véhicules n’est pas possible pendant ces horaires.
L’âge minimal requis pour tous les véhicules est de 19 ans, sauf pour la catégorie des fourgonnettes pleine grandeur qui exige un âge minimum de 21 ans. Un supplément jeune conducteur de 7 EUR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 19 à 24 ans. Tous les conducteurs doivent détenir un permis de conduire datant d’au moins un an. L’âge maximal est de 75 ans pour toutes les catégories de véhicules.
Hors de Lituanie, les véhicules peuvent uniquement être conduits en Estonie, en Finlande, en Lettonie et en Pologne. Des frais transfrontaliers de 49 EUR (TVA comprise) par frontière s’appliquent pour la Pologne et la Finlande, des frais de 38 EUR (TVA comprise) par frontière s’appliquent pour la Lettonie et l’Estonie. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité.
La couverture dommages (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. Si la couverture CDW n’est pas incluse dans la réservation, le locataire est responsable jusqu’à la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la couverture CDW est une couverture en option disponible à l’achat.
Si elle est incluse dans la réservation ou achetée, le montant de la franchise est de 600-1250 EUR en fonction de la catégorie de véhicule. La franchise est facturée à chaque fois qu’un véhicule est endommagé/volé.
Avant de souscrire la couverture CDW, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW ne constitue pas une assurance.
Des frais de livraison et de collecte s’appliquent. La livraison et la collecte de véhicules sont possibles aux hôtels du centre-ville de Klaipeda et dans la vieille ville de Klaipeda pendant les horaires d’ouverture de l’agence. La livraison et/ou collecte de véhicules en dehors des horaires d’ouverture sont possibles sur demande uniquement et nécessitent une confirmation préalable de l’agence de location. Pour les livraisons et collectes de véhicules à 10 km ou plus en dehors des limites de la ville, des frais supplémentaires par km s’appliquent. Veuillez appeler le +37061600141 pour plus d’informations.
Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : CUSTOMER.SERVICE@enterprise.lt
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
Les clients peuvent choisir parmi les options suivantes pour le paiement du carburant :
Option 1 – Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 – Nous faisons le plein de carburant
Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix du carburant facturé par l’agence est de 2,50 EUR par litre.
Option 3 – Vous faites le plein de carburant
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein tel qu’il l’a reçu.
Les dommages causés au véhicule seront facturés par la société de location de voiture après la restitution du véhicule et entraîneront des frais de gestion des dommages en plus du montant déduit de la franchise. Tous les locataires et conducteurs additionnels doivent se conformer aux règles et lois approuvées. En cas de réception d’un avis d’infraction routière ou d’acte criminel, le loueur fournira tous les détails du locataire à la police. Les infractions sont sujettes à des frais administratifs pour chaque accident ou infraction reçue.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire et valides pendant au moins trois mois après la période de location. Les cartes American Express, Diners Club, Discover Cards, les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 300 EUR pour les catégories Mini, Économique et Compact, 400 EUR pour les catégories Intermédiaire, Break compact, Break intermédiaire et SUV compact, 600 EUR pour les catégories Standard, Break standard, SUV standard et SUV intermédiaire, et 1 000 EUR pour les catégories Utilitaire de transport de passagers grand modèle. Les cartes de débit sont acceptées pour le paiement des frais de location, mais la caution doit être provisionnée sur une carte de crédit.
La couverture Assistance routière (RAP) est un complément de protection proposé. La souscription à cette garantie reste à la discrétion du locataire. L’assistance routière évite au client d’engager sa responsabilité financière en cas d’incidents routiers, tels qu’une batterie déchargée, une crevaison, un verrouillage du véhicule, une perte de clé ou un remorquage.
La protection routière ne couvre pas l’utilisation du mauvais carburant, le remplacement des clés, les pneus de remplacement ou la panne de carburant. Pour bénéficier de la Protection assistance routière, vous devez respecter toutes les conditions de location.
En cas de panne mécanique du véhicule de location sans faute commise par le locataire, l’assistance routière sera fournie gratuitement à tous les locataires. Ce service inclut le remorquage et la fourniture d’un véhicule de remplacement.
All drivers must present a fully valid and unexpired driving license. All drivers must have held their license for at least one year at the time of rental. Lead drivers must also present an additional form of photo ID (e.g. passport) along with a valid credit card in their name upon collection of the vehicle. If the driving license is non-European an International Driving Permit is also required. Renters are advised to check whether local authorities require foreign drivers to present an International Driving Permit to avoid the risk of potential fines.
Please note that we reserve the right to request additional ID or conduct further identification checks if needed. This may include an identity check with external partners who may check details supplied against databases to which they have access.
Protection responsabilité civile supplémentaire (SLP) - La responsabilité envers les tiers est incluse dans le tarif et couvre chaque personne jusqu'à 5 000 000 EUR en cas de blessures corporelles et/ou de décès causés à des tiers. Elle couvre également jusqu'à 1 000 000 EUR les dommages matériels causés à la propriété d'un tiers.