Riga International Airport (RIX) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Riga International Airport (RIX)

Le comptoir de location est situé dans le hall d’arrivée du terminal E. Veuillez suivre les panneaux des sociétés de location de voitures. Lorsque vous passez la zone d’arrivée et de départ de l’espace Schengen dans le terminal E, veuillez chercher et suivre les panneaux des sociétés de location de voiture. Le comptoir de location est situé dans le hall d’arrivée du terminal E.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retrait en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.

    Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Tout conducteur additionnel doit remplir l’ensemble des critères de location. Des conducteurs additionnels peuvent être ajoutés au contrat dans n’importe quelle agence de location dans le même pays et à tout moment pendant la location. Des frais de conducteur additionnel de 5,00 EUR par jour s’appliquent.

  • Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture
    Cette agence de location offre un service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture. Les clients doivent fournir les informations relatives à leur vol, notamment le numéro de vol et l’heure d’arrivée. Des frais supplémentaires de 50,00 EUR s’appliquent pour les prises en charge en dehors des horaires d’ouverture.

    Restitution en dehors des horaires d’ouverture
    Les véhicules peuvent être restitués en dehors des horaires d’ouverture de cette agence. Veuillez garer votre véhicule sur une place de stationnement sécurisée réservée sur le site de l’aéroport uniquement. Assurez-vous de verrouiller le véhicule et de récupérer tous vos effets personnels avant de partir. Placez les clés dans la boîte de dépôt. La boîte de dépôt des clés est située au comptoir de location, dans le hall des arrivées de l’aéroport. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour les restitutions en dehors des horaires d’ouverture. La responsabilité du locataire en ce qui concerne le véhicule de location et les frais de location est engagée jusqu’à son inspection par un employé le jour ouvrable suivant sa restitution.

  • L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 23 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour louer un véhicule. Les loueurs âgés de 18 à 21 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories, à l’exception de la catégorie Utilitaires. Un supplément jeune conducteur de 4,28 EUR par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 18 à 21 ans.

  • Les véhicules ne peuvent être conduits qu’en Estonie et en Lituanie. Les traversées en ferry avec le véhicule ne sont pas autorisées. Des frais de voyage transfrontalier de 49,00 EUR par frontière s’appliquent. Dans tous les cas, les clients sont dans l’obligation d’informer l’agence de location de leur intention de quitter le territoire avec le véhicule afin d’en recevoir l’autorisation. Les déplacements transfrontaliers non autorisés constituent une violation du contrat et entraîneront une pénalité.

  • La couverture dommages réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au niveau de la carrosserie du véhicule. Si la couverture dommage n’est pas incluse dans la réservation, la responsabilité du locataire correspond à la pleine valeur marchande du véhicule. Lorsqu’elle n’est pas incluse dans la réservation, vous pouvez souscrire la couverture dommage. Si elle est incluse dans la réservation ou souscrite, les montants de franchise applicables sont les suivants :

    Économique : 900 EUR
    Compacte : 1 000 EUR
    Intermédiaire : 1 100 EUR
    Standard, Utilitaire : 1 400 EUR

    Une franchise est facturée dès qu’un véhicule est endommagé. La couverture dommages ne constitue pas une assurance.

  • Le service de livraison et de collecte est disponible aux hôtels situés dans le centre de Riga, dans la vieille ville de Riga, à Jurmala, au port de ferry de Riga, ainsi qu’à la gare ferroviaire et la gare routière de Riga, pendant les horaires d’ouverture, moyennant un supplément de 20,00 EUR (TVA incluse) par livraison ou collecte.

    Les livraisons et les collectes en dehors des limites de la ville ou à plus de 10 kilomètres du lieu où a été émise la demande du locataire seront majorées d’un supplément de 0,75 EUR (TVA incluse) par kilomètre.

    Veuillez appeler notre équipe en agence au +371 29338899 pour demander un service de livraison ou de collecte.

  • Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : gleb@silvercar.lv, +37129171444

  • Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.

  • Tous les véhicules sont fournis avec le plein de carburant. En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant.
    Option 1 — Carburant prépayé
    Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
    Option 2 — Plein effectué par nos soins
    Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. En cas de carburant manquant, des frais de service de ravitaillement de 37,50 EUR s’appliquent et le carburant est facturé à 2,80 EUR par litre.
    Option 3 — Plein effectué par vos soins
    Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.

  • Le locataire doit être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins deux ans pour les véhicules de catégorie EDMR (Économique), CDMR (Compacte), CDAR (Compacte) et CWMR (Break compact) et depuis au moins trois ans pour toutes les autres catégories de véhicules.

    Si le permis de conduire étranger est en alphabet romain, le permis de conduire international n’est pas obligatoire.

    Dans le cas contraire, le permis de conduire étranger doit être accompagné d’une traduction certifiée à la place d’un permis de conduire international.

  • Des frais administratifs de 50 EUR par incident s’appliquent à toutes les infractions au code de la route, amendes de stationnement, infractions d’excès de vitesse ou cas de dommages. La perte des clés du véhicule entraînera des frais de remplacement de 400 EUR. La perte des documents d’immatriculation du véhicule entraînera des frais de remplacement de 200 EUR. Si un client fume dans le véhicule, une pénalité de 250 EUR s’applique. Si le véhicule est restitué excessivement sale, des frais de nettoyage pouvant aller jusqu’à 250 EUR s’appliquent.

  • Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Mastercard et Visa sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 700 EUR pour la catégorie Économique, 800 EUR pour la catégorie Compacte, 900 EUR pour la catégorie Intermédiaire et 1 100 EUR pour les catégories Standard et Utilitaire.

  • Alamo propose une protection Assistance routière (PAR) dans certaines agences. La PAR permet au client de renoncer à sa responsabilité financière en cas d'incident sur la route, comme les clés laissées à l'intérieur, une défaillance technique du véhicule, un remorquage ou un remplacement de véhicule. La protection assistance routière (PAR) peut être souscrite pour 2,48 EUR par jour, hors TVA.
    La PAR ne couvre pas les incidents suivants : crevaison, livraison de carburant et remplacement de clé.
    La PAR est nulle et de nul effet si, au moment de l'incident pour lequel l'assistance routière est demandée, le locataire ou le conducteur autorisé ne respectait pas le contrat de location. Dans ce cas, l'assistance routière sera disponible, mais des frais standards seront applicables.
    Les agences de location Alamo ne fournissent pas d'assistance routière directe au locataire. L'assistance est fournie par une concession automobile pour le compte d'Alamo. La PAR est disponible pendant les horaires d'ouverture du bureau de location en appelant le 371 29338899. Le locataire peut aussi bénéficier d'une assistance routière en dehors de la Lettonie en appelant le 371 29338899. Cependant, le service n'est pas inclus dans la PAR et pourrait engendrer des frais supplémentaires.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire en cours de validité. Tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit également être présentée.
    Un permis de conduire international est requis pour tout client titulaire d’un permis de conduire non européen. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.
    Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.

  • Limites de la couverture Protection responsabilité civile supplémentaire/responsabilité envers les tiers : blessure corporelle ou décès d'un tiers jusqu'à 5 000 000 EUR et dommages matériels jusqu'à 1 000 000 EUR. Il n'y a pas de montant minimum de couverture pour cette police d'assurance puisque chaque affaire est étudiée individuellement.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?