L’agence de location se trouve à moins de 8 minutes de l’aéroport et est desservie par une navette. Appelez notre bureau après avoir récupéré vos bagages, puis rejoignez le point de rendez-vous à l’extérieur du terminal des arrivées :
Terminal 1 : en sortant du bâtiment, localisez la sculpture de cheval et attendez devant celle-ci notre agent qui tiendra une pancarte portant votre nom.
Terminal 2 : en sortant du bâtiment, tournez à droite, localisez le point de rendez-vous situé à environ 20 mètres en face de vous et attendez devant celui-ci notre agent qui tiendra une pancarte portant votre nom.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à l’ensemble des critères de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés dans n’importe quelle agence de location et à tout moment pendant la location. Les conducteurs supplémentaires ne peuvent être ajoutés au contrat qu’au début de la location, à l’agence de départ. Un supplément conducteur supplémentaire de 133 MAD par jour s’applique, avec un montant maximum plafonné à 667 MAD par location.
Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture :
La prise en charge en dehors des heures d’ouverture est possible entre 19 h et 22 h et nécessite un préavis de 24 heures avec l’indication d’un numéro de vol.
Le conducteur de la navette retrouvera le client au point de prise en charge désigné juste devant le terminal 1 (sculpture de cheval) ou devant le terminal 2 (panneau de point de rendez-vous).
Des frais de service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture de 396 MAD TTC sont applicables.
Restitutions en dehors des horaires d’ouverture :
Les restitutions en dehors des horaires d’ouverture sont possibles entre 19 h et 22 h et nécessitent un préavis de 24 heures minimum.
Un agent vous donnera accès au site situé au Parc industriel de Sapino, Nouaceur, prendra possession des clés du véhicule et vous ramènera à l’aéroport en navette.
L’âge minimum pour conduire l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. Il n’y a pas de limite supérieure d’âge. Un supplément jeune conducteur de 133 MAD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer les catégories Mini, Économique, Compact, SUV Compact et Intermédiaire.
Il est interdit de conduire les véhicules dans d’autres pays.
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence où il a été pris en charge sont sujettes à un supplément pour aller simple. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de départ. Le montant exact du supplément pour aller simple sera indiqué pendant le processus de réservation, lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule.
La couverture dommages avec protection contre le vol (CDWTP) est un complément de protection en option qui réduit la franchise en cas de dommage ou de vol du véhicule, lorsqu’aucun responsable tiers n’est identifié.
Si la couverture CDWTP n’est pas incluse dans la réservation, il est possible d’y souscrire au comptoir de location. Si elle est souscrite ou incluse dans la réservation, la franchise suivante s’applique en fonction de la catégorie de voiture louée :
Mini, Économique et Utilitaire Intermédiaire : 17 000 MAD
Compacte et Intermédiaire : 23 000 MAD
SUV Compact, Intermédiaire et SUV Standard : 28 000 MAD
Standard et Utilitaire Standard : 28 000 MAD
Premium et Utilitaire : 40 000 MAD
Avant de souscrire la couverture CDWTP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs, diminution de la valeur et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDWTP est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDWTP ne constitue pas une assurance.
Nous faisons le plein de carburant - Cette option permet au locataire de payer pour le carburant utilisé, mais non remplacé, au terme de la location. Le prix au litre sera supérieur au prix du carburant local.
Carburant prépayé - Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Plein fait par le client - Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec le même niveau de carburant.
Toutes les principales cartes de crédit délivrées par Visa, Mastercard ou American Express sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les espèces et les chèques ne sont pas acceptés. Une caution à laquelle s’ajoute le coût estimé de la location sera prélevée au moment de la location. La caution est de 10 000 MAD pour les catégories de voitures Mini, Économique et Compact et de 20 000 MAD pour toutes les autres catégories de voitures. Les espèces, les cartes prépayées ou les cartes de débit peuvent être utilisées à la fin de la location pour payer le solde dû, mais la caution doit être garantie avec une carte de crédit au début de la location.
La protection assistance routière (RAP) est un produit optionnel qui évite aux clients d’engager leur responsabilité financière des frais de récupération et d’intervention imposés par nos prestataires d’assistance routière de référence suite à un dommage lié à une erreur du locataire. La RAP ne s’applique pas en cas de violation du contrat de location.
Avant de souscrire la RAP, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle pour ces frais. Si la protection RAP est refusée, le locataire sera tenu de payer tous les frais applicables et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture RAP ne constitue pas une assurance.
Tous les conducteurs doivent être en possession d’un permis de conduire valide et délivré depuis au moins un an, et au moins trois ans pour la location d’un véhicule de catégorie Standard, SUV standard, Minibus ou Premium. En outre, tous les locataires doivent fournir une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement en cours de validité, comme un passeport ou une carte d’identité. Lors du retrait du véhicule, une carte de crédit valide au nom du locataire doit être présentée.
Si le permis de conduire est libellé dans une langue et avec des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également nécessaire. Les locataires sont priés de se renseigner pour savoir si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires dont le permis n’a pas été émis par un pays membre de l’accord sur les permis de conduire internationaux doivent se munir d’une traduction certifiée conforme.
Notez que nous nous réservons le droit de demander une pièce d’identité supplémentaire ou d’effectuer d’autres contrôles d’identité si nécessaire, pouvant notamment inclure une vérification d’identité auprès d’un organisme externe.
L’assurance responsabilité civile (SLP) est incluse dans toutes les locations et couvre le locataire jusqu’à un maximum de 20 000 MAD en cas de décès et de blessures causées à un tiers et jusqu’à 50 000 000 MAD en cas de dommages matériels subis par des tiers.
Si aucun autre produit de protection contre les dommages (CDWTP) n’est inclus ou acheté, le locataire est responsable de la valeur totale du véhicule en cas de dommage, de perte ou de vol.