Une fois sorti de la zone de livraison des bagages, cherchez un téléphone Alamo (voir panneau Alamo) sur la gauche. Décrochez le téléphone pour demander une navette Alamo.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre aux exigences de location.
Les conducteurs additionnels doivent être présents au comptoir de location avec le locataire principal.
Les conducteurs additionnels doivent signer le contrat de location.
Un supplément journalier s'appliquera aux conducteurs additionnels.
Le conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat qu'au lieu de prise en charge.
Le client doit informer l’agence de location au moment de la location en cas de restitution prévue en dehors des heures d’ouverture.
Il recevra des instructions pour restituer le véhicule en dehors des heures d’ouverture. Pour obtenir davantage d’informations, appelez le 01-800-849-8001 (au Mexique) ou le 1-866-365-3530 (depuis les États-Unis et le Canada).
L’âge minimum requis pour louer un véhicule est de 21 ans et l’âge maximum est de 75 ans.
Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans se verront facturer des frais journaliers supplémentaires.
Le pack de protection Alamo (APP) inclut une réduction de franchise dommages ou accident avec protection contre le vol (CDW-TP), une réduction de franchise (DP) et une assurance responsabilité civile (TPL). La garantie APP ne constitue pas une assurance. Si vous souscrivez le pack APP, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour le coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule, et, dans les limites de la police d’assurance, pour les dommages et blessures occasionnés à des tiers pendant la période de location au Mexique, sous réserve des actions répertoriées dans le contrat de location qui invalident la couverture fournie.
Aucune franchise ne s’applique.
Conduite illimitée au Mexique. Les véhicules loués à Tijuana, Mexicali, Ciudad Juarez, Chihuahua Hermosillo et Monterrey sont autorisés à traverser la frontière vers les États-Unis. Le client doit acheter l’assurance responsabilité civile à 10 USD par jour. La traversée de la frontière vers l’Amérique centrale n’est pas autorisée.
La restitution et le retrait se font moyennant un préavis de 24 heures avant la date souhaitée, en appelant le 01-800-849-8001 (au Mexique) ou le 1-866-365-3530 (depuis les États-Unis et le Canada).
Le client doit appeler l’agence de location pour obtenir des informations concernant la restitution/le retrait.
Des frais pour la restitution/le retrait sont applicables selon la distance depuis l’agence de location.
If you wish to discuss or dispute any matters concerning damage to your rental vehicle then please contact the Rental Company using the contact information below: reservas@alamo.com.mx, 669 989 1620
Toutes les locations en aller simple doivent être réservées et sont acceptées sous réserve de disponibilité.
Des frais pour aller simple sont appliqués et sont payables au moment de la location.
Les frais pour aller simple ne peuvent pas être payés au préalable.
Assurance collision - protection contre le vol (CDW-TP). La souscription de l’assurance CDW-TP est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. Si vous souscrivez à l’assurance CDW-TP, la société de location vous dégage contractuellement de toute responsabilité pour tout ou partie du coût des dommages, de la perte ou du vol du véhicule pendant la période de location au Mexique, à moins que vous n’invalidiez la couverture fournie dans le contrat de location. Une franchise allant jusqu'à 3 500 USD s’applique. À défaut de contracter l’assurance CDW-TP, le locataire est responsable du coût total des dommages causés au véhicule.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon de payer le carburant.
Option 1 - Carburant prépayé
Cette option permet au loueur de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non consommé. L’option Carburant prépayé est disponible au prix local du carburant.
Option 2 - Plein effectué par nos soins
Cette option permet au loueur de payer à Alamo le carburant utilisé mais non remplacé à la fin de la location. Le prix par litre sera supérieur au prix du carburant local. Un supplément de 90 % s’appliquera.
Option 3 - Plein effectué par vos soins
Cette option permet au loueur d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
Full and Valid Driver's License from country of origin.
Mexico City (MEX) has a law that restricts driving vehicles in the city one day of the week, plus one Saturday a month.
The restriction is based on the last digit of the vehicle's license plate number.
Drivers are subject to a fine (and possible vehicle impoundment) if driving on a day which such vehicle is restricted from circulating the city. Alamo vehicles rented in MEX have a sticker which exempts them from this law.
In addition, the law was recently extended to ban vehicles from another city, from driving in MEX between 5:00am and 11:00am Monday-Friday.
A customer renting a vehicle outside MEX and planning to drive into MEX should notify the rental agent to obtain more details and plan accordingly.
Assurance individuelle contre les accidents (PAI) : la souscription à l’assurance individuelle contre les accidents est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule.
L’assurance individuelle contre les accidents couvre les services d’ambulance, les services de médecins, l’hospitalisation et les services d’infirmières pour chaque passager du véhicule, dans la limite de 20 000 USD par sinistre.
Un passeport et une carte bancaire avec un crédit disponible suffisant et au nom du locataire doivent être présentés. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au recto. De plus, en cas de transaction en ligne, le numéro et le nom figurant sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au numéro et au nom enregistrés lors de la transaction en ligne.
Cartes bancaires acceptées : American Express®, MasterCard®, VISA®, Eurocard®
Une autorisation de prélèvement variant de 700 à 1 400 USD, selon la catégorie du véhicule loué, sera établie sur la carte bancaire au moment de la location, en plus du coût de la location. Cette autorisation peut être utilisée pour payer les réparations suite à des détériorations du véhicule ou des frais ultérieurs. Si le client refuse de souscrire l’assurance responsabilité civile (TPL), une autorisation de prélèvement supplémentaire d’un montant de 2 500 USD sera établie sur sa carte bancaire.
Montants de l’autorisation :
700 USD - Mini, Économique, Compact, Intermédiaire, Taille Réelle et Standard
900 USD - Premium
1 400 USD - Fourgons, SUV et Véhicules spéciaux
Les cartes de débit/cartes-chèques ne sont pas acceptées dans cette agence. Est considérée comme carte de débit/carte-chèques toute carte qui n’est pas une carte bancaire, mais qui porte le logo American Express®, MasterCard®, Visa®, Diners Club® ou Discover®.
Cette agence n’accepte pas les paiements en espèces.
Assistance routière (RAP) : si cette assurance est choisie et payée au moment de la location, une assistance routière est disponible 24 h/24 et 7 j/7, sans frais supplémentaires.
La protection RAP inclut le remorquage (hors accident), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué) et le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule). L’assistance au démarrage et le ravitaillement en carburant à hauteur de 19 litres maximum (ou équivalent en gallons) sont également offerts. Les pneus endommagés ne pouvant pas être réparés en raison d’une négligence du conducteur relèvent de la responsabilité du locataire.
La protection RAP n’inclut pas le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques). Le coût de remplacement des clés est de 500,00 USD et sera ajouté au contrat de location à un prix réduit. La garantie RAP ne constitue pas une assurance.
Lors de la livraison, la société de location de voiture peut vous facturer une assurance supplémentaire, telle qu’une assurance responsabilité civile, qui peut être une exigence dans certains endroits.
Les règles et restrictions suivantes sont fournies par la société de location de voiture.
- Le conducteur doit présenter un permis de conduire valide, une pièce d’identité officielle (INE et/ou PASSEPORT), ainsi qu’une carte de crédit à son nom lors de la livraison de la voiture. - Une carte de crédit est exigée pour le versement de la caution lors de la location de tout véhicule. C’est la société de location de voiture qui conserve le montant de la caution. Assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds disponibles sur la carte.
- Les locations internationales peuvent avoir des exigences de permis de conduire différentes. Un permis de conduire international est requis si le permis de conduire n’est pas en caractères romains.
- Des frais ou des restrictions peuvent s’appliquer (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour les conducteurs de moins de 25 ans.
- Les frais pour le ravitaillement du véhicule, les conducteurs additionnels, etc. ne sont pas inclus dans le prix total.
- Des équipements supplémentaires peuvent être achetés, tels que des sièges enfants, à la livraison (si disponible).
- Des restrictions géographiques peuvent s’appliquer, même pour les contrats de location avec kilométrage illimité. Certaines sociétés de location de voiture ne vous autorisent pas à utiliser le véhicule en dehors de certaines frontières nationales ou internationales, ou peuvent vous facturer des frais supplémentaires pour cela.
- Votre contrat de location de voiture peut impliquer des exigences obligatoires en matière d’assurance locale (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), qui peuvent entraîner des frais supplémentaires au moment de la location.
- Le prix total comprend tous les frais et taxes obligatoires.
- Les frais de location doivent être payés à la livraison.
- Sauf indication contraire, les tarifs sont indiqués en dollars américains.
Au Mexique, une assurance responsabilité civile est requise par la loi pour tous les véhicules. Les clients peuvent se couvrir contre les dommages et blessures occasionnés à des tiers dans le cadre de l’assurance de la société de location locale, en souscrivant à l’assurance responsabilité civile (TPL). Une souscription à la TPL est exigée à moins que le client ne présente une preuve valide de son assurance actuelle spécifiant une couverture au Mexique. Veuillez noter que la plupart des polices d’assurance automobile contractées hors du Mexique ne fournissent pas de couverture au Mexique. Les assurances responsabilité civile contractées sur des sites de réservation de voyages en ligne et les assurances qui accompagnent les cartes de crédit ou de débit américaines ne constituent pas une forme de couverture acceptable. Les employés de la société locale de location de véhicules ne sont pas qualifiés pour évaluer l’adéquation de la couverture de l’assurance automobile personnelle du client. Le client doit contacter sa compagnie d’assurance avant la date de la location et poser toutes les questions relatives à la couverture spécifique requise. Si le client fournit une preuve valide d’une couverture de responsabilité civile en cours de validité au Mexique et qu’il ne souhaite pas contracter l’assurance responsabilité civile proposée par l’agence de location de véhicules, une pré-autorisation supplémentaire d’un montant de 2 500,00 USD sera établie sur sa carte bancaire.
Ave Melchor Ocampo Sn Esq EMILIO CARRANZA COL CENTRO Monterrey 64000 MX
Détails de l’agence