Aéroport international d’Auckland (AKL) location de voiture

Faire une réservation

*Indique un champ obligatoire

Aéroport international d’Auckland (AKL)

Instructions d’orientation pour les passagers des vols internationaux de l’aéroport d’Auckland
1. Passez les douanes et sortez dans la zone des arrivées.
2. Repérez le kiosque Enterprise/National/Alamo, idéalement situé sur votre droite lorsque vous entrez dans cette zone. Si, à un moment quelconque, vous rencontrez des difficultés pour nous localiser, n’hésitez pas à appeler le +64 9 256 0849 pour obtenir de l’aide.

Instructions de prise en charge pour les passagers des vols intérieurs de l’aéroport d’Auckland
1. Après avoir récupéré vos bagages, sortez par la porte numéro 4, située à côté de l’aire de restauration.
2. Traversez le parvis du terminal des vols intérieurs pour atteindre le bâtiment du parking de plusieurs étages situé juste en face.
3. Une fois à l’intérieur du parking, descendez au rez-de-chaussée.
4. Cherchez Enterprise/National/Alamo, qui se trouve à l’extrême gauche du bâtiment. Si, à un moment quelconque, vous rencontrez des difficultés pour nous localiser, n’hésitez pas à appeler le +64 9 256 0849 pour obtenir de l’aide.

Services de l’agence

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !

  • Retour en dehors des horaires d’ouverture :

    Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !

  • Indisponible dans cette agence

    Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.

  • Indisponible dans cette agence

    Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !

    Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !

Politiques de location

  • Chaque conducteur additionnel se verra facturer des frais de conducteur additionnel de 5 NZD (hors TPS) par jour, plafonnés à un maximum de 5 jours. Les conducteurs additionnels doivent être présents lors du retrait et fournir leur permis de conduire. Les conducteurs additionnels doivent satisfaire toutes les exigences en matière d’âge et de permis de conduire.

  • Prises en charge en dehors des horaires d’ouverture. Aucun service de prise en charge en dehors des horaires d’ouverture n’est disponible à cette agence. Le personnel sera sur site pour accueillir les clients ayant effectué une réservation sur laquelle un numéro de vol est fourni, dans le cas où le vol serait retardé.
    Restitution en dehors des horaires d’ouverture. Garez-vous sur la zone de stationnement d’Enterprise Rent A Car située derrière l’agence Enterprise Rent A Car, puis prenez les clés et le ticket de stationnement à l’arrêt de bus 1. Veuillez donner la clé et le ticket de stationnement au personnel à la réception du service de bus relais en précisant que vous restituez un véhicule Enterprise Rent A Car.

  • Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Il n’existe aucune limite d’âge, mais tout conducteur âgé de moins de 25 ans ne pourra réduire sa franchise en cas de dommages à moins de 340 NZD. (hors TPS)
    Un supplément jeune conducteur de 13 NZD par jour (hors TPS) s’applique à tous les conducteurs âgés de 21 à 24 ans.
    Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans peuvent uniquement conduire les véhicules des catégories Économique, Citadine, Intermédiaire et Standard.
    Tous les conducteurs doivent avoir leur permis de conduire depuis au moins un an. Si un conducteur dispose d’un permis probatoire, un supplément permis probatoire de 20 NZD par jour (hors TPS) s’applique.

  • Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée. Si le locataire conduit le véhicule en dehors de la zone de circulation autorisée, sa responsabilité en cas de perte ou de dommages augmentera et toute exonération de dommages en option sera annulée.

    Les véhicules ne peuvent pas circuler au-dessus de la limite des neiges de juin à octobre, sur les plages, dans les cours d’eau ou les rivières.

    La « zone de circulation autorisée » correspond à la zone dans laquelle le véhicule peut circuler. La zone de circulation autorisée est limitée comme prévu dans nos conditions générales.

    Des parties de la Nouvelle-Zélande ne sont pas accessibles par les véhicules de location. Vous ne devez pas circuler avec le véhicule :

    (i) hors route : toute zone n’étant pas signalée par la loi comme une route publique ;
    (ii) sur une route non goudronnée : toute route signalée par la loi comme publique, formée mais non recouverte de bitume, d’asphalte ou de béton (sauf en cas de souscription de l’ULDL) ;
    (iii) dans une zone enneigée : toute zone où le sol est recouvert de neige ou de glace, ou toute zone où il est conseillé ou obligatoire d’équiper le véhicule de chaînes à neige (sauf en cas de souscription de la couverture neige) ;
    (iv) entre les îles du Nord et du Sud, quelle que soit la direction, ou sur n’importe quelle île autre que les îles du Nord et du Sud de Nouvelle-Zélande continentale. Note interne - Va changer avec l’élaboration d’une politique pour les locations en aller simple ;
    (v) pour traverser une rivière, une crique, un gué, un courant, une zone inondable ou un chenal de marée ;
    (vi) sur les routes suivantes : Ball Hutt (Mt Cook), Skippers Canyon (Queenstown), 90 Mile Beach (Northland) et la route côtière vers Russell (Northland) ;
    (vii) sur toutes les routes au nord de Colville sur la péninsule de Coromandel, la route de Tapu à Coroglen (toutes les zones à l’est de Rapaura Gardens), la route 309 de Coromandel à Kairnarama et Blackjack Road depuis Kuatuna et Opito, ainsi que l’autoroute Lake Waikarimoana Rd State Highway 38 (centre de l’île du Nord) ;
    (viii) ou sur les autoroutes suivantes sur l’île du Sud entre 22h et 6h (heure locale) du 1er avril au 31 octobre : State Highway 6 et 8 entre Twizel et Queenstown, Milford Road entre Te Anau et Milford Sound, State Highway 6 entre Franz Joseph et Wanaka, ou Arthurs Pass.

  • La Couverture dommages (CDW) est une couverture facultative qui réduit le montant déductible ou la franchise applicable en cas de détérioration et/ou de vol du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, elle est disponible à l’achat.

    Le montant déductible ou la franchise peut être réduit(e) à 900 NZD (TPS comprise) pour les catégories Économique, Compacte, Intermédiaire, Standard et Routière. Pour les SUV, les pick-up, les fourgons et les véhicules Premium, le montant déductible est réduit à 1100 NZD (TPS comprise). Tous les véhicules électriques présentent un montant déductible ou une franchise de 1300 NZD (TPS comprise). Le montant déductible ou la franchise est facturé(e) dès lors qu’un véhicule est endommagé, perdu ou volé, ou en cas de non-restitution.

    Avant de souscrire la couverture CDW, pensez à vérifier la couverture de votre assurance personnelle en cas de dommages, vol, perte de revenus, frais administratifs et diminution de la valeur, et en cas de frais de remorquage, de garage ou de fourrière. Si la couverture CDW est refusée, le locataire sera tenu de payer ces frais à hauteur du montant de la franchise et de demander une indemnisation par l’intermédiaire de son assureur personnel. La couverture CDW n’est pas une assurance.

  • Des frais d’aller simple s’appliquent à toutes les locations en aller simple autorisées en Nouvelle-Zélande.

    Si le locataire restitue le véhicule à une agence différente de celle indiquée sur le contrat de la location, Alamo Rent-a-Car NZ réserve le droit de facturer des frais d’agence différents en fonction du tableau kilométrique ci-dessous.

    De 01 KM à 50 KM - 46,00 NZD (hors TPS)
    De 51 KM à 250 KM - 287,50 NZD (hors TPS)
    De 251 KM à 500 KM - 575,00 NZD (hors TPS)
    De 501 KM à 750 KM - 920,00 NZD (hors TPS)
    À partir de 751 KM - 1500,00 NZD (montant max., hors TPS)

  • Le véhicule est mis à disposition avec le plein de carburant. Dès lors qu’il n’est pas restitué avec le réservoir plein, des frais de ravitaillement de 12,5 % s’appliquent.

  • Customers must present a full and valid driving licence that has been held for at least one year. An International driving licence/permit is not required.

  • Une carte bancaire valide, de crédit ou de débit, doit être fournie pour toutes les locations. Concernant les paiements, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et de débit et les espèces. Concernant les dépôts de garanties, nous n’acceptons que les principales cartes de crédit mais nous n’acceptons pas les cartes de débit ou les espèces. Les frais de couverture et d’options ainsi que la caution sont à régler au début de la période de location. Le détenteur de la carte de crédit est inscrit comme le locataire et doit être présent au moment de la location. Le montant du dépôt par carte bancaire sous forme d’autorisation de prélèvement est de 200,00 $ NZD.

    Des frais de cartes de crédit de 2,5 % s’appliquent à tous les frais de location en dehors du dépôt de garantie y compris aux éléments en option et aux frais d’assurance responsabilité en cas de dommages. Ces frais de carte de crédit ne pourront en aucun cas être remboursés.

    Cartes Union Pay :
    malheureusement, l’agence de location n’est pas en mesure d’accepter les cartes sponsorisées uniquement par Union Pay. L’agence de location accepte les cartes Visa et MasterCard portant le logo Union Pay sur la carte.

  • Nous acceptons les permis de conduire actuels de Nouvelle-Zélande et les permis de conduire internationaux et étrangers. Les permis de conduire étrangers qui ne sont pas facilement identifiables comme tels doivent être accompagnés d’un permis de conduire International ou d’une traduction en anglais. Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois.

    Nous acceptons les permis de conduire mobiles numériques (mDL) uniquement dans les territoires australiens (à condition que l’application pour téléphone soit conforme à la norme internationale ISO/IEC 18013-5). Pour tous les autres pays, nous exigerons un permis de conduire physique valide.

  • En Nouvelle-Zélande, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile obligatoire (CTP), car il existe une assurance gérée par l’Accident Compensation Corporation (AA) qui couvre les blessures causées par les accidents de la route par le biais d’un fonds alimenté par une taxe versée dans le cadre des droits d’immatriculation des véhicules à moteur. Ce régime prévoit une assurance sans égard à la responsabilité, ce qui signifie que toute personne blessée à la suite d’un accident est couverte. Cette garantie n’inclut pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Il n’y a pas de limite de couverture fixe par police.

  • L’aéroport d’Auckland est composé de plusieurs terminaux. Afin que nous puissions préparer votre véhicule et le placer dans le bon terminal, veuillez saisir l’occasion pour compléter les détails d’arrivée de votre vol (nom de la compagnie aérienne et numéro de vol).

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Afficher les FAQ concernant la location de voitures

Pourquoi louer un véhicule directement auprès d’Alamo ?