Nous proposons un service d’accueil à l’aéroport de Duqm. Un agent de location vêtu d’un uniforme Alamo attendra en face de la zone des arrivées située à quelques pas, muni d’une pancarte indiquant le nom des clients. Étant donné qu’il s’agit d’un petit aéroport, il n’y a pas de hall d’arrivée et l’organisation se fait habituellement en fonction des horaires des vols de départ et d’arrivée. Notre agent de location accueillera les clients et leur fournira le véhicule de location.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Tout conducteur autorisé supplémentaire doit se présenter au moment de la location et remplir les critères d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 3,00 OMR par jour viendront s’ajouter au coût de la location pour chaque conducteur autorisé supplémentaire, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Prise en charge en dehors des horaires d’ouverture : les services de location en dehors des horaires d’ouverture sont disponibles avec un préavis minimum de 24 heures. Les clients peuvent contacter notre agent de location au 968 90190977 ou envoyer un e-mail à l’adresse shijin@ouat.co.om. Des frais supplémentaires de 5,00 OMR s’appliquent aux services en dehors des horaires d’ouverture.
Restitutions en dehors des horaires d’ouverture : le client doit faire une demande à l’agent de location au comptoir au moment de la prise en charge du véhicule qu’il souhaite restituer en dehors des horaires d’ouverture, et doit indiquer une agence de location ainsi qu’une date de restitution. Le client peut également appeler le 968 90190977 ou envoyer un e-mail à l’adresse shijin@ouat.co.om 24 heures avant de restituer le véhicule pour demander sa restitution ou son dépôt en dehors des horaires d’ouverture à l’agence de location de son choix. Notre agent de location attendra à l’agence vêtu d’un uniforme Alamo afin d’accueillir le client et de faciliter la vérification du véhicule en conséquence. Des frais supplémentaires de 5,00 OMR s’appliquent aux services en dehors des horaires d’ouverture.
Âge minimum de location : de 23 à 29 ans pour les catégories de véhicules Économique à Citadine et Intermédiaire taille moyenne, et 30 ans pour les catégories Standard et supérieures. Les frais pour jeunes conducteurs ne s’appliquent pas.
Âge maximum de location : 70 ans
Politique transfrontalière : les clients sont uniquement autorisés à conduire dans les Émirats arabes unis et doivent envoyer un avis par e-mail accompagné d’une copie de leur permis de conduire et de leur passeport sur lequel figure leur visa (pour les non-ressortissants du Conseil de coopération des États arabes du Golfe) au moins 48 heures avant la date de location. Les clients doivent ensuite retirer une autorisation de déplacements transfrontaliers auprès de notre comptoir de location au moment de la prise en charge du véhicule. Les frais d’autorisation de déplacements transfrontaliers sont de 25,00 OMR pour 7 jours de location ou moins et de 35,00 OMR au-delà de 7 jours de location. Ces frais comprennent également une couverture complète au sein des Émirats arabes unis.
La couverture dommages standard fournit une couverture supplémentaire applicable à la carrosserie du véhicule de location et/ou au vol. Elle ne couvre pas les dommages causés aux pneus au cours de la période de location. Si elle n’est pas incluse dans votre réservation, des frais quotidiens, en fonction du groupe de voitures loué, sont applicables à la couverture dommages. Si la couverture dommages est incluse ou achetée, le locataire devra s’acquitter d’une franchise de 150,00 OMR en cas de dommages causés au véhicule de location. Un rapport de police est obligatoire pour toute réclamation d’assurance. En l’absence de rapport de police, le locataire est responsable de la totalité des frais de réparation des dommages.
Si la voiture est prise en charge dans une certaine agence et restituée dans une autre agence, des frais en aller simple s’appliquent pour couvrir les coûts liés à la restitution du véhicule dans l’agence d’origine. Un préavis de 72 heures est requis pour les locations en aller simple. Si le véhicule de location est restitué sans préavis dans une agence autre que celle convenue, le client devra s’acquitter d’une pénalité de 100,00 OMR.
La voiture sera fournie avec un réservoir de carburant plein ou partiellement plein lors de la prise en charge. Le client devra remplacer la quantité de carburant utilisée. Dans le cas contraire, des frais de service de ravitaillement seront facturés. Les frais de service s’élèvent à 2,00 OMR plus le coût du carburant manquant sur la base des prix du marché, soit environ 0,220 baisa par litre. Cependant, veuillez noter que les prix du marché sont susceptibles de fluctuer.
Modes de paiement acceptés :
Les cartes de crédit acceptées sont American Express, Visa, et Mastercard. Les espèces et les bons d’échange autorisés sont acceptés à condition d’être accompagnés d’un numéro de carte de crédit valide.
Dépôts de garantie : le dépôt de garantie établi sur la carte de crédit du client équivaut au coût de la location, du carburant et de la franchise de couverture dommages s’élevant à 150,00 OMR pour toutes les catégories de véhicules.
Une assistance routière de base est fournie gratuitement par AAA. Ce service comprend le remorquage sur 100 kilomètres jusqu’au centre de réparation le plus proche. Il couvre également la charge de la batterie, le remplacement des pneus à plat, le ravitaillement en carburant, le déverrouillage des portes et les réparations mineures en bord de route. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le numéro d’urgence de AAA est le 968 93877124.
Exigences relatives au locataire : les conducteurs doivent être titulaires de leur permis de conduire depuis au moins un an. Les détenteurs d’un permis de conduire international doivent également présenter leur passeport au moment de la location, qui tient lieu de moyen d’identification supplémentaire.