Le comptoir de location se situe dans le hall du terminal des arrivées. Veuillez vous diriger vers le comptoir afin de récupérer les clés du véhicule et votre contrat de location. Il n’est pas nécessaire de prendre une navette.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Les conditions de location s’appliquent à tous les conducteurs additionnels. Des frais supplémentaires s’appliquent pour chaque conducteur ajouté.
Restituez le véhicule dans le même parking que là où vous l’avez loué. Verrouillez le véhicule et placez les clés dans la boîte de dépôt située au niveau du comptoir de location.
L’âge minimum pour louer l’ensemble des véhicules est fixé à 25 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximum pour louer un véhicule. Les loueurs âgés de 18 à 20 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories, à l’exception des catégories Premium et Luxe. Un supplément Jeune conducteur de 9,47 USD par jour s’applique pour tous les locataires âgés de 18 à 20 ans. Les jeunes conducteurs doivent détenir un permis de conduire depuis au moins un an. Les loueurs âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules de toutes catégories, à l’exception des catégories Premium et Luxe. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent à ces jeunes conducteurs.
Les déplacements transfrontaliers sont autorisés et doivent être signalés au comptoir lors du retrait du véhicule.
La couverture dommages en cas de collision (CDW) limite la responsabilité financière du locataire en cas de perte du véhicule ou de dommages causés au véhicule de location. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la couverture CDW est un produit de protection en option disponible à l’achat.
Si les conditions générales du contrat de location n’ont pas été enfreintes, le locataire sera uniquement responsable à hauteur de la franchise applicable, s’élevant à :
1 180,80 EUR pour les catégories MINI et ÉCONOMIQUE
1 970,00 EUR pour les catégories Break Compacte Boîte manuelle, SUV Compact manuelle et Compacte Hybride automatique
2 830,00 EUR pour les catégories Compacte automatique et Break Compacte Boîte automatique, manuelle et Intermédiaire boîte manuelle et SUV Intermédiaire, Premium, et Break Luxe
Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par des actes de vandalisme, les dommages aux pneus et aux jantes, les dommages au pare-brise, les dommages aux parties supérieure et inférieure du véhicule hors-collision et les dommages encourus suite à un non-respect du Code de la route.
Si vous souhaitez discuter de problèmes liés à des dommages infligés à votre véhicule de location, ou les contester, veuillez contacter la Société de location aux coordonnées indiquées ci-dessous : customerrelations@guerin.com.pt, +351 21 011 47 12
Toutes les locations pour lesquelles le véhicule n’est pas restitué dans l’agence de retrait seront sujettes à un supplément pour aller simple. Les locations nationales et internationales en aller simple sont autorisées pour certaines destinations et doivent être réservées à l’avance ou autorisées au moment du retrait du véhicule. Ce supplément pour aller simple varie selon la catégorie du véhicule, l’agence et la date de retrait. Le montant exact du supplément pour aller simple s’affichera pendant le processus de réservation lors de la saisie des dates, de l’itinéraire souhaité et de la catégorie du véhicule. Madère est une exception, les restitutions unidirectionnelles n’y sont pas possibles et les véhicules loués sur l’île doivent être restitués à l’agence de départ.
Tous les véhicules sont fournis avec le plein d’essence et doivent être restitués dans le même état. Les clients doivent laisser un dépôt pour frais de carburant de 150 EUR. Si le véhicule n’est pas restitué avec le réservoir plein, outre les frais d’essence, le client doit s’acquitter d’un supplément de 30,00 EUR pour le service de ravitaillement.
PARTIE CONTINENTALE DU PORTUGAL ET ÎLES DE MADÈRE ET DES AÇORES - L’assurance accident corporel (PAI) couvre les passagers et le conducteur en cas de décès ou d’incapacité permanente à hauteur maximale de 15 000 EUR, et prend en charge les frais médicaux jusqu’à 1 500 EUR maximum. Le coût de la PAI est de 5,57 EUR par jour hors TVA pour toutes les catégories de véhicules, pour un maximum de 83,57 EUR par location.
Portugal - Partie continentale, île de Madère et Açores
Modes de paiement acceptés : Visa Credit, Mastercard et American Express, ainsi que les bons.
CAUTIONS : tous les clients doivent déposer une caution, sous la forme d’une autorisation de carte de crédit. Les cautions seront bloquées sur la carte de crédit. Les montants ci-dessous s’appliquent :
Mini et Économique : 600 EUR
Autres : 1000 EUR
Dans le cas où les clients acceptent la super couverture dommages ou la réduction de franchise, le montant de la caution est divisé par deux (300 EUR pour les catégories Mini et Économique, 500 EUR pour les autres catégories). La caution est bloquée au début de la location en prévision de frais de carburant manquant, de jours de location supplémentaires, de dommages, de services, etc.
Si, au terme de la location, il reste des frais à facturer en rapport avec l’un des éléments cités, cette caution sera utilisée. Dans le cas où le montant à facturer, au terme de la location, est supérieur au montant de la caution, le conducteur est tenu de payer la différence.
Assistance routière TOP
L’assistance de voyage TOP vous permet de ne pas avoir de frais de remorquage ou d’assistance sur place et d’exonérer les coûts dans les cas suivants :
1) Oubli de la clé à l’intérieur du véhicule ;
2) Immobilisation due à un manque de carburant ;
3) Aide en cas de manque de batterie ;
4) Perte de la clé du véhicule ;
5) Immobilisation du véhicule ;
6) Changement de carburant ;
7) Assistance voyage pour crevaison ;
8) Accident avec responsabilité du conducteur
Tous les services ne peuvent être demandés que par contact direct avec Guerin. Un service sera diagnostiqué pour que le client puisse poursuivre son voyage. Si le véhicule de location n’est pas couvert par le service de protection routière, le locataire en sera responsable.
La protection routière est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (365 jours)
PARTIE CONTINENTALE DU PORTUGAL ET ÎLES DE MADÈRE ET DES AÇORES : le locataire doit posséder un permis de conduire en cours de validité depuis au moins 1 an pour les catégories de véhicules Économique, Compact et Intermédiaire
Permis de conduire en cours de validité depuis au moins 2 ans pour les catégories de véhicules Premium, Monospace Grand modèle et Luxe.
ASSURANCE TIERCE :
PARTIE CONTINENTALE DU PORTUGAL ET ÎLES DE MADÈRE ET DES AÇORES : 50 millions EUR de couverture pour les véhicules Alamo en accord avec le certificat d’assurance. La violation des modalités et conditions du contrat de location d’Alamo ou des accidents non rapportés pourraient annuler cette assurance.
Les routes à péage ne sont présentes qu’au Portugal continental. Tous les véhicules sont équipés de dispositifs de péage. Le coût de l’utilisation des routes à péage n’est pas inclus dans la location.
Le dispositif de péage vous permet d’emprunter les routes à péage et les SCUT sans vous arrêter.
À la fin de la période de location du véhicule, les mouvements enregistrés et l’utilisation du service vous seront facturés. Ce service n’est activé que lorsque vous traversez une route à péage et/ou un SCUT avec le dispositif, et vous n’êtes facturé que pour le nombre de jours d’utilisation du dispositif.
Il existe deux types de péages au Portugal. Le péage autoroutier traditionnel et le SCUT. Sur les SCUT, les péages sont de simples arcs sur la route qui identifient le véhicule lorsqu’il passe et calculent le montant à payer.
En raison du délai entre l’utilisation de la route à péage et le moment où nous sommes informés de son utilisation, il se peut que vous constatiez des frais sur votre compte jusqu’à 4 semaines après la date de restitution.