Évitez les files d’attente au comptoir de location et enregistrez-vous directement sur les bornes tactiles en libre-service d’Alamo. Enregistrez-vous sur la borne en libre-service et imprimez votre contrat de location sous forme de reçu. Vous serez guidé vers votre véhicule de location garé sur le parking. Au guichet de sortie, présentez le contrat de location et votre permis de conduire à l’agent et prenez simplement la route.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’option d’enregistrement accéléré en ligne. Il vous suffit de fournir les informations concernant le permis de conduire et les coordonnées qui sont normalement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts à votre arrivée. Vous pourrez prendre la route et rejoindre votre lieu de vacances en un clin d’œil !
Pas besoin de vous rendre au comptoir ou à une borne en libre-service. Vous pouvez accéder directement à votre voiture !
Pour profiter de ce service gratuit en option, vous devez vous procéder à l’enregistrement accéléré en ligne et choisir l’option « Ne pas passer par le comptoir ». Il vous sera demandé de confirmer vos options d’assurance, d’accepter les Conditions générales du contrat de location et de saisir un numéro de carte de crédit valide (aucun frais n’est prélevé avant la restitution du véhicule). Imprimez simplement votre contrat de location et munissez-vous-en. Vous êtes prêt ! Rejoignez directement votre voiture, montrez à l’agent votre contrat de location et votre permis de conduire et prenez la route !
Vous pouvez récupérer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Le retrait en dehors des horaires d’ouverture nécessite quelques formalités supplémentaires, qui vous seront indiquées dans l’e-mail de confirmation.
Vous pouvez restituer votre véhicule en toute simplicité après la fermeture de l’agence avec Alamo. Nous vous dirons où le garer. Il vous suffit de déposer les clés dans la boîte de dépôt et voilà !
L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire. Tout conducteur autorisé supplémentaire doit se présenter au moment de la location et remplir les critères d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 15 $ par jour viendront s’ajouter au coût de la location pour chaque conducteur autorisé supplémentaire, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Seuls les époux ou conjoints sont admis comme conducteurs additionnels pour les locations cautionnées par carte de débit.
Restitution en dehors des heures d’ouverture : le service de restitution en dehors des heures d’ouverture n’est pas disponible dans cette agence.
Consulte la política de requisitos del arrendatario para conocer los requisitos de edad y los cargos aplicables a conductores jóvenes.
Cette réservation est effectuée avec un numéro d’identification de contrat (CID) attribué à un compte d’entreprise utilisable exclusivement par ses locataires admissibles. L’utilisation de ce CID par des personnes autres que les locataires admissibles est interdite et peut entraîner des mesures disciplinaires. Les locataires utilisant ce CID peuvent être tenus de présenter une preuve d’emploi ou une autorisation (par exemple, une carte de visite, une adresse e-mail existante avec le domaine de l’entreprise, un bon de travail, etc.). Toute question concernant une preuve d’emploi ou une autorisation acceptable doit être adressée à votre responsable voyages.
Locations en provenance des États-Unis : la plupart des véhicules loués aux États-Unis peuvent être conduits aux États-Unis et au Canada. Certaines catégories de véhicule comme Voiture exotique, Minibus grand modèle, Fourgon ou d’autres véhicules spécialisés peuvent ne pas être autorisées à voyager à l’extérieur des États-Unis. Les véhicules loués aux États-Unis ne peuvent pas être conduits au Mexique.
L'exonération en cas de dommages (ECD) n'est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.
Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique.
Avant de prendre la décision d'acheter ou non l'ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d'une exonération de franchise.
Pour des locations effectuées en Californie, le coût de l’assurance collision (CDW) varie entre 16,99 USD et 500,00 USD par jour selon le type de véhicule loué.
Pour les locations aux particuliers garanties uniquement par une protection étendue incluse dans le coût de la location (à l’exclusion de toute assurance responsabilité civile et de toute couverture d’assurance fournie dans le cadre d’un contrat commercial), les dispositions suivantes s’appliquent :
Protection étendue (EP) (le cas échéant) : le propriétaire fournit au locataire et à tout conducteur autorisé supplémentaire (AAD) une protection responsabilité civile d’un montant équivalent aux limites minimales de responsabilité financière applicables au véhicule (protection de base). La protection étendue fournit également une protection responsabilité civile supplémentaire grâce à une politique de frais supplémentaires relatifs à la responsabilité civile, avec des limites correspondant à la différence entre la protection de base et une limite combinée fixée à 1 million de dollars ($) par accident pour les blessures corporelles et/ou les dommages matériels causés à des tiers lors de l’utilisation par le locataire ou par le conducteur autorisé supplémentaire du véhicule de location du propriétaire, selon les conditions générales de cette politique. La protection étendue inclut la couverture des automobilistes non assurés ou sous-assurés dans le cas de blessures corporelles et de dommages matériels (uniquement lorsque la loi l’exige en cas de dommages matériels), pour un montant équivalent aux limites minimales de responsabilité financière applicables au véhicule (protection de base), ainsi qu’une couverture supplémentaire, par le biais d’une politique de frais supplémentaires relatifs à la responsabilité civile, avec des limites correspondant à la différence entre les limites sous-jacentes minimum obligatoires et 100 000 $ par accident (pour les locations commençant à New York, les limites pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés sont de 100 000 $ par personne/300 000 $ par accident ; pour les locations commençant à Hawaï, les limites pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés correspondent à un montant global et unique de 1 000 000 $) ou les limites imposées par l’État pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés, selon le montant le plus élevé des deux possibilités. LE PROPRIÉTAIRE ET LE LOCATAIRE REJETTENT TOUTE COUVERTURE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES AUTOMOBILISTES NON ASSURÉS OU SOUS-ASSURÉS, DANS LES LIMITES AUTORISÉES PAR LA LOI. La protection étendue, y compris les avantages pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés, est valable uniquement lorsque le locataire ou tout autre conducteur autorisé supplémentaire conduit le véhicule. Aucune réclamation pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés ne peut être effectuée suite à une négligence du conducteur du véhicule. La protection étendue n’entre en vigueur que lorsqu’un autre conducteur autorisé supplémentaire (AAD) ou locataire conduit le véhicule aux États-Unis ou au Canada ; la protection ne s’applique pas au Mexique. LES EXCLUSIONS À LA POLITIQUE SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES S’APPLIQUENT : (A) LES DOMMAGES CORPORELS OU LE DÉCÈS DU LOCATAIRE, DE TOUT AAD, DE PARENTS OU DE MEMBRES DE LA FAMILLE DU LOCATAIRE OU DE TOUT AAD, SI CES PARENTS OU SI CES MEMBRES DE LA FAMILLE RÉSIDENT DANS LE MÊME FOYER QUE LE LOCATAIRE OU QUE L’AAD ; (B) LES DOMMAGES MATÉRIELS CAUSÉS AU VÉHICULE DE LOCATION ; (C) LES AMENDES, PÉNALITÉS, DOMMAGES EXEMPLAIRES OU PUNITIFS ; (D) LES DOMMAGES CORPORELS, DÉCÈS OU DOMMAGES MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR L’ASSURÉ ; (E) TOUTE OBLIGATION POUR LAQUELLE L’ASSURÉ OU L’ASSUREUR DE L’ASSURÉ PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE EN VERTU D’UNE LOI SUR L’INDEMNISATION DES ACCIDENTS DU TRAVAIL, LES PRESTATIONS D’INVALIDITÉ OU L’INDEMNISATION CHÔMAGE OU D’UNE LOI SIMILAIRE. (F) LES DOMMAGES CORPORELS OU MATÉRIELS ATTENDUS OU PRÉVUS PAR LE LOCATAIRE OU PAR LES AAD. Remarque : tous les avantages pour les automobilistes non assurés ou sous-assurés qui ont été payés sont inclus dans le montant global limite de 1 million de dollars ($) couvert par la protection étendue et n’augmentent d’aucune façon le montant global et unique mentionné ci-dessus. La couverture de l’assurance est souscrite par la société Ace American Insurance Company. Signaler les réclamations SLP à l’adresse suivante : Sedgwick CMS, P.O. Box 94950 Cleveland, OH 44101-4950, téléphone : 1-888-515-3132, télécopieur : 1-216-617-2928.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1- Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 - Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix sera supérieur au prix du carburant local. Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés.
Option 3- Plein effectué par vos soins
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires de carburant en restituant le véhicule avec la même quantité de carburant.
Clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada
Les clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada doivent présenter un permis de conduire valide et non périmé, délivré par le gouvernement, comprenant une photographie. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la période de location.
Les membres de l’armée américaine qui sont en service actif peuvent présenter un permis de conduire périmé de leur État d’origine dans les conditions suivantes :
• Ils présentent également une carte d’identité de militaire en activité, et
• Ils sont en conformité avec la police d’extension militaire de l’État qui a émis le permis. Ces politiques varient selon les États, et les clients sont invités à se renseigner auprès de l’organisme chargé des véhicules à moteur pour plus d’informations.
Clients louant un véhicule en Floride et présentant un permis de conduire du Connecticut ou du Delaware : depuis le 1er juillet 2023, certains permis de conduire délivrés par les États susmentionnés sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne sont pas acceptés. Vérifiez auprès du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride (Department of Highway Safety and Motor Vehicles) si votre permis de conduire est valide en vertu de la loi de la Floride. Depuis le 14 août 2023, il est possible de vérifier la validité des permis de conduire sur le site Web du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride : https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Clients voyageant aux États-Unis et au Canada depuis d’autres pays
Il est important que les clients vérifient auprès du Département des véhicules automobiles (Department of Motor Vehicles) approprié des États ou provinces dans lesquels ils ont l’intention de circuler s’ils sont en conformité avec les diverses législations en matière de permis. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Les pratiques suivantes permettent de garantir que le client présente un permis valide au moment de la location.
Les clients qui voyagent aux États-Unis et au Canada à partir d’un autre pays doivent présenter les éléments suivants :
• Leur permis de conduire du pays de résidence valide et non périmé, comprenant une photographie, et
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais (ou en français, pour les locations au Canada) et que l’alphabet utilisé est anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), un permis de conduire international est recommandé, mais pas obligatoire, à des fins de traduction, en plus du permis de conduire du pays de résidence.
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé n’est pas anglais (c’est-à-dire que l’alphabet n’est pas un alphabet latin élargi, tel que l’allemand ou l’espagnol, mais qu’il est russe, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire.
• Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté.
• Les clients présentant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule. Le permis de conduire international étant une traduction du permis de conduire du pays de résidence de l’individu, il ne constitue ni un permis de conduire à part entière ni une pièce d’identité valide.
• Dans certaines villes du Canada et des États-Unis, les clients non-détenteurs d’un permis de conduire canadien/américain valide peuvent être invités à fournir d’autres documents officiels en cours de validité. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide.
• Les clients titulaires d’un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’électeur valide du Mexique. En outre, des documents de voyage attestant de l’arrivée et du départ peuvent être exigés.
Autres exigences
• Les photocopies de permis de conduire ne sont pas acceptées.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Tout permis de conduire dont le recto indique que le détenteur n’est autorisé à conduire que des véhicules équipés d’alcootests n’est pas accepté.
• Les permis de conduire temporaires peuvent être refusés si l’agence de location n’est pas en mesure de vérifier autrement l’identité du client ou l’authenticité du permis temporaire. Une pièce d’identité supplémentaire délivrée par le gouvernement peut être nécessaire.
Exigences d’entreprise pour les minibus de 12 et 15 passagers
Politique relative aux minibus pour 12 et 15 passagers applicable pour TOUS LES ÉTATS :
Les conducteurs de ces véhicules doivent être âgés de 25 ans ou plus. Si le conducteur principal de ce véhicule est âgé de 25 ans ou plus, il doit accepter les conditions générales ci-dessous. Les conditions suivantes s’appliquent à la location de ce type de véhicule, en plus des dispositions stipulées dans le contrat de location. Veuillez les lire avant de réserver votre location.
Le véhicule utilitaire ne sera pas exploité ni utilisé au Canada.
Le véhicule utilitaire ne répond pas aux normes fédérales de sécurité et ne sera pas utilisé pour transporter des enfants en dernière année d’études secondaires (12th grade) ou grade antérieur, autres que des membres de la famille, dans le cadre du transport scolaire.
VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES CONDITIONS SPÉCIFIQUES SUPPLÉMENTAIRES SUIVANTES APPLICABLES POUR LES ÉTATS DE CALIFORNIE, NEW YORK, CONNECTICUT, NEW JERSEY, VERMONT et RHODE ISLAND :
Conditions générales supplémentaires, dans le cas d’une location en Californie
Chaque conducteur de l’utilitaire doit être détenteur du permis de conduire requis pour l’utilisation de l’utilitaire, indépendamment de l’utilisation et/ou du statut organisationnel de la société de location.
Si l’utilitaire est destiné au transport de passagers dans le cadre d’une location ou à des fins lucratives, ou à être utilisé par une quelconque organisation ou un groupe à but non lucratif, tous les conducteurs du véhicule utilitaire doivent être titulaires d’un permis valide de type B et disposer d’un agrément de transport de passagers.
Dans le cas où le véhicule utilitaire est utilisé par une école publique ou privée ou un groupe scolaire (y compris une communauté de Californie ou un collège d’État), tel que régi par la Section 39800.5 du Code de l’Éducation ou la Section 10326.1 du Code des marchés publics, tous les conducteurs du véhicule utilitaire doivent être titulaires d’un permis valide de type B et disposer d’un agrément de transport de passagers.
Conditions générales supplémentaires, dans le cas d’une location dans les États du Connecticut, du New Jersey, de New York et du Vermont
Tous les locataires et conducteurs additionnels doivent avoir une couverture dommages, une assurance multirisque et une responsabilité civile.
Les utilitaires ne peuvent être utilisés pour le transport de personnes âgées de dix-huit (18) ans ou moins et qui ne sont pas des membres de la famille.
Un dépôt par carte de crédit reconnue au nom du locataire est requis pour louer un minibus 12/15 passagers à New York, au Vermont et à l’aéroport de Newark.
Dans le cas d’une location dans le New Jersey, une carte de crédit reconnue peut être exigée. Les locataires doivent se renseigner sur les conditions de paiement auprès de l’agence avant d’effectuer une réservation.
Conditions générales supplémentaires, dans le cas d’une location dans le Rhode Island
Tous les locataires et conducteurs additionnels doivent avoir une assurance responsabilité civile prenant en charge l’utilisation d’un minibus.
Dans le cas d’un usage commercial, le locataire/conducteur doit avoir une assurance responsabilité civile couvrant un montant minimum de 1 000 000 $ et prenant en charge l’utilisation d’un grand véhicule utilitaire de transport de passagers.
L’assurance effets personnels (PEC) est proposée au moment de la location, moyennant des frais quotidiens supplémentaires. Si souscrite, l’option PEC décrite dans le contrat couvre les effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne voyageant avec le locataire contre les pertes ou les dommages pouvant survenir. Les indemnités sont payables en plus de toute autre couverture dont le locataire ou ses passagers pourraient bénéficier. Il ne s’agit que d’un récapitulatif. L’assurance PEC est soumise aux dispositions, limites et exclusions de la police d’assurance PAI/PEC souscrite par Empire Fire And Marine Insurance Company aux États-Unis. La souscription de l’assurance PEC est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La couverture fournie par l’assurance PEC peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire. La société Alamo n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture dont dispose le locataire ; par conséquent, le locataire doit examiner ses assurances personnelles ou autres couvertures susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par l’assurance PEC.
Veuillez lire la Politique relative aux exigences du locataire pour connaître les détails liés aux cautions et aux exigences de location générales dans cette agence.
« POLITIQUE RELATIVE AUX CONDITIONS REQUISES POUR LES LOCATAIRES ET AUX MOYENS DE PAIEMENT
POLITIQUE RELATIVE AUX CONDITIONS REQUISES POUR LE LOCATAIRE
Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 21 ans. Tous les locataires doivent être titulaires d’un permis de conduire valide ainsi que d’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les personnes disposant d’un permis d’apprenti conducteur ne peuvent pas louer de véhicule. Il s’agit uniquement d’un récapitulatif. Pour en savoir plus, consultez la Politique relative aux informations sur le permis de conduire du conducteur.
ÂGE
Le supplément jeune conducteur pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 25 $ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule des catégories suivantes : Économique à Routière, Fourgon et Monospace, Pick-up, et SUV Compact, Petit et Standard jusqu’à 5 passagers.
CARTE DE DÉBIT
Dans les agences aéroport, les cartes de débit sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet. Le nom et l’adresse figurant sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à son adresse de résidence actuelle. Les militaires en service actif ne sont pas concernés par les exigences relatives à l’adresse.
Hormis l’époux ou le conjoint du locataire, aucun autre conducteur additionnel n’est autorisé.
En cas d’utilisation d’une carte de débit pour régler les montants dus, les fonds disponibles sur le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert.
Lisez la Politique relative aux moyens de paiement (voir ci-dessous) pour en savoir plus sur l’utilisation des cartes de débit dans cette agence.
VÉRIFICATION DE L’ASSURANCE
Au moment de la location, les locataires sans itinéraire de voyage retour justifié par un billet doivent fournir la preuve d’une couverture dommages, d’une assurance multirisque et d’une responsabilité civile transférables pour les catégories de véhicules suivantes : berline Luxe grand modèle, berline Luxe Premium, berline Luxe Sport taille moyenne, berline Luxe électrique, SUV Luxe Premium, SUV Luxe allongé, SUV Luxe électrique, utilitaire limousine et Corvette.
POLITIQUE RELATIVE AUX MOYENS DE PAIEMENT
Les moyens de paiement acceptés pour la location sont les suivants :
VISA®
MasterCard®
American Express®
Discover Network®
Carte de débit
Le montant total estimé de la location sur l’écran Vérification et réservation et/ou dans l’e-mail de confirmation de réservation sera facturé selon le moyen de paiement fourni par le locataire. Si la location réservée est modifiée, le montant total estimé de la location pourra changer et sera toujours facturé selon le moyen de paiement fourni par le locataire.
Au moment de la location, le locataire signera un contrat de location (le « Contrat ») qui s’applique à la location et comprend un récapitulatif du contrat de location et les conditions générales supplémentaires.
MONTANT DE LA CAUTION
Pour tenir compte de la possibilité que le locataire encoure des montants supplémentaires dus en vertu du Contrat au moment de la location, les locataires sans itinéraire de voyage retour justifié par un billet devront verser une caution de 400 $ ou de 850 $ pour les catégories de véhicules suivantes : Sport Performance, SUV Luxe grand modèle, SUV Luxe Électrique, berline électrique Élite grand modèle, berline Luxe Sport Taille moyenne, berline Luxe grand modèle, berline Luxe Premium, berline Luxe électrique, SUV Luxe Premium, SUV Luxe Allongé, utilitaire limousine et Corvette.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Les cartes de débit sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet.
Le locataire doit utiliser l’un des moyens de paiement mentionnés ci-dessus pour régler le montant de la caution. Le montant de la caution ne pourra être utilisé par le locataire et/ou restitué au locataire qu’après restitution du véhicule.
Si le locataire doit payer des montants supplémentaires en vertu du Contrat, ces derniers pourront être déduits du montant de la caution du locataire, le cas échéant. Si ces montants supplémentaires ne sont pas déduits du montant de la caution, le cas échéant, ils seront facturés sur le moyen de paiement fourni par le locataire au moment de la location, sauf si le locataire fournit un autre moyen de paiement parmi ceux mentionnés ci-dessus.
En cas d’utilisation d’une carte de débit pour régler l’un des montants ci-dessus, les fonds disponibles sur le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert.
Les mandats et les cartes prépayées ne sont pas des moyens de paiement acceptables au moment de la location, y compris pour le montant de la caution, mais ils peuvent être utilisés pour payer tout montant dû à la fin de la location après la restitution du véhicule. Les règlements en espèces ne sont pas acceptés.
Outre les moyens de paiement mentionnés ci-dessus, les cartes de crédit disposant d’un crédit suffisant et figurant sur le profil du locataire ou sur son compte de fidélité (Emerald Club, E Club, etc.) seront acceptées pour régler tout montant dû en vertu du Contrat.
Tous les montants dus par le locataire en vertu du Contrat seront (a) soumis à une autorisation pour être retenus et éventuellement débités de la carte de crédit ou de débit du locataire, ou (b) débités de la carte de débit du locataire.
Lisez la Politique relative aux conditions applicables au locataire (voir ci-dessus) pour connaître les détails supplémentaires liés à l’utilisation des cartes de débit et aux exigences générales de location dans cette agence. »
Le locataire peut contracter la garantie Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident la couverture dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué). Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 803 4444 pour obtenir une assistance routière. Les clés ne sont pas couvertes par la garantie RSP dans les états suivants : Californie, Kansas, Missouri, Nevada et New-York.
La protection responsabilité civile supplémentaire (SLP) est proposée au moment de la location moyennant des frais quotidiens supplémentaires. En cas de souscription, l’assurance SLP valable pour le locataire et les conducteurs autorisés limite la responsabilité civile à un montant global et unique de 300 000 $. Si le locataire souscrit l’assurance SLP, Alamo prend en charge sa responsabilité civile jusqu’à hauteur de la limite financière minimale applicable, tandis que la société Zurich American Insurance Company prend en charge les frais restants, jusqu’à concurrence de 300 000 $. Il ne s’agit que d’un récapitulatif. L’assurance SLP est soumise aux termes, conditions, dispositions, limites et exclusions présentes dans la police d’assurance responsabilité civile supplémentaire souscrite par la société Zurich American Insurance Company. La souscription de l’assurance SLP est facultative et n’est pas exigée pour louer un véhicule. La couverture fournie par l’assurance SLP peut faire double emploi avec la couverture existante du locataire. La société Alamo n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture dont dispose le locataire ; par conséquent, le locataire doit examiner ses assurances personnelles ou autres couvertures susceptibles de faire double emploi avec la protection fournie par l’assurance SLP.
TollPass correspond à notre système électronique de prélèvement des péages permettant à nos locataires de franchir les péages et les payer par voie électronique sans avoir à s’arrêter. Par ailleurs, de nombreuses gares de péage sont désormais entièrement électroniques et ne proposent plus aux voyageurs l’option de paiement en espèces.
Le programme TollPass est proposé de différentes manières, selon la région où vous effectuez la location de voiture. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ci-dessous.
• Nord-est américain (y compris le Midwest) :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/northeast-us-tolls.html
• Zone urbaine de Chicago :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/chicago-toll-pass-program.html
• Pont du Golden Gate et Nord-est de la baie de Californie :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/northern-california-toll-options.html
• Sud de la Californie :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/southern-california-toll-options.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, État de Washington, Porto Rico, Ontario et Canada :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/other-state-toll-options.html
• Louisville (Kentucky) :
https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/indiana-kentucky-toll-options.html
Pour consulter la carte de notre réseau, rendez-vous sur https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges.html puis cliquez sur Carte du réseau.
Les produits TollPass sont disponibles dans certaines agences ou dans des agences gérées par un franchisé. Veuillez consulter nos politiques de location de voiture et/ou nos offres concernant les produits de péage pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.